Lundi 2 mars, à la suite de mauvaises conditions météo, un conducteur a plongé dans le Vieux-Port de Marseille en suivant son GPS.
Décidément, les marins-pompiers de Marseille ont une fois de plus porté secours à un automobiliste tombé dans le Vieux-Port.
La raison : « Le GPS n’a pas distingué s’il était dans le tunnel ou à la surface, et, avec les mauvaises conditions météorologiques, l’automobiliste s’est engagé quai Marcel-Pagnol, qui est une mise à l’eau de la capitainerie du Vieux-Port », a déclaré une source policière interrogée par 20 Minutes.
« L’automobiliste était totalement sous l’eau. La mise à l’eau se fait sur une pente douce, suivie d’un aplomb immédiat. Le véhicule s’est retrouvé à 3 à 4 m de profondeur, et l’automobiliste totalement immergé est sorti par la fenêtre. Il a nagé et s’est accroché aux bateaux une fois à la surface. »
#vigilance Mauvaise météo et mauvaise indication d’un G.P.S ⚠️ Danger ⚠️ Un automobiliste s’engage dans le Vieux Port à #Marseille avec son véhicule
➡️ Interventions
@MarinsPompiers et @PoliceNat13 : conducteur indemne après un bain forcé, qui aurait pu s’avérer dramatique.. pic.twitter.com/H77dLw0B7k— Police nationale 13 (@PoliceNat13) March 2, 2020
L’automobiliste, âgé de 56 ans et le seul passager à bord, s’en est sorti indemne.
On pourrait presque parler d’une histoire qui se répète. Car il y a quelques mois, en novembre 2019, un incident similaire avait eu lieu au même endroit, également en raison du GPS et du mauvais temps.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.