Le suspect a tenté de prendre la fuite après avoir été reconnu pendant un contrôle opéré par la compagnie de sécurité routière.
Les faits ont eu lieu ce mardi vers 15h30. Deux motards de la compagnie de sécurité routière procèdent au contrôle d’un véhicule dans le centre-ville de la cité phocéenne lorsqu’ils se rendent compte que le conducteur de 22 ans est recherché par les forces de l’ordre.
L’un des policiers décide alors de l’interpeller mais l’automobiliste tente de prendre la fuite en redémarrant aussitôt sa voiture.
Traîné sur une centaine de mètres, l’agent de police se cramponne au véhicule et parvient finalement à maîtriser le fugitif tout en arrêtant la course de l’automobile.
Blessé après son intervention résolue, le motard de la compagnie de sécurité routière s’est vu prescrire dix jour d’Incapacité temporaire de travail (ITT) selon France 3.
Le suspect a pour sa part été placé en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.