Marseille, trois corps retrouvés sous les décombres des immeubles effondrés

6 novembre 2018 19:50 Mis à jour: 6 novembre 2018 19:51

Le corps d’une troisième victime a été extrait des décombres ce mardi. Plus tôt dans la journée, le corps d’un homme et celui d’une une femme ont été retrouvés, selon le procureur de la République de Marseille. Les secours sont toujours à pied d’œuvre pour retrouver les personnes portées disparues sous les gravats des immeubles effondrés.

Éclairés par d’imposants spots lumineux, sous une pluie battante, les marins-pompiers poursuivaient mardi au petit matin les recherches dans les gravats des immeubles vétustes qui se sont effondrés la veille dans le centre de Marseille, où au moins 8 personnes étaient toujours portées disparues.

Toute la nuit, alternant les travaux avec une imposante grue, une pelleteuse ou à mains nues, les secours ont continué à fouiller les décombres, un amas d’une profondeur de 15 m. Régulièrement, des chiens inspectaient également la zone, à la recherche d’éventuelles victimes.

« Peu optimiste face à la situation », le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a précisé sur place lundi soir que huit personnes étaient « susceptibles » de se trouver dans l’immeuble du 65 rue d’Aubagne quand celui-ci s’est effondré, avec le bâtiment mitoyen du 63, vers 09H00 lundi.