Mis en examen pour sévices et actes de cruauté envers un animal, le propriétaire du chien a été placé sous contrôle judiciaire en attendant de comparaitre devant le tribunal correctionnel de Marseille.
La semaine dernière, des riverains ont alerté la Société de protection des animaux (SPA) de Marseille après avoir entendu des gémissements provenant du coffre d’une voiture stationnée dans un parking souterrain du 15e arrondissement de la cité phocéenne.
« L’animal ne pouvait même pas s’étendre ou s’allonger. Il était très aminci, déshydraté, vraiment mal en point. Il était là depuis le mois de février », a expliqué une source policière aux journalistes de 20 minutes.
Appréhendé par la police, le propriétaire de l’animal est un agent de sécurité. « C’est juste un outil de travail », a-t-il expliqué aux policiers.
D’après la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), l’homme ne connaissait même pas le nom de son chien.
« C’est grâce à la bonne collaboration entre les enquêteurs et la SPA que le chien a pu être sauvé, mais aussi grâce au civisme des habitants qui nous ont alertés », soulignent les forces de l’ordre citées par France 3.
« Un chien est un être vivant, qui a besoin de soin et d’affection. Chaque maître a un engagement moral envers son animal », rappelle la DDSP.
Mis en examen pour sévices et actes de cruauté envers un animal, l’agent de sécurité a été placé sous contrôle judiciaire en attendant de comparaître devant le tribunal correctionnel de Marseille.
Il encourt deux ans de prison et une amende de 30 000 euros ainsi qu’une interdiction de posséder un animal. Le chien, qui s’appelle Storm, a été confié à la SPA.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons pas d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant les principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.