Un balcon s’est partiellement effondré, faisant 3 blessés légers, samedi à Marseille sur le parcours de la marche blanche en hommage aux victimes de l’écroulement de deux immeubles vétustes du centre-ville, qui rassemblait plusieurs milliers de personnes.
Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombés du premier étage après l’effondrement d’environ 1 m2 de ce balcon, ont précisé les marins-pompiers, assurant que leur état de santé n’inspirait aucune inquiétude. Une femme de 24 ans a aussi été légèrement touchée en recevant un bloc de pierre sur le pied.
Par précaution, l’ensemble du bâtiment a été évacué, même si son état général est satisfaisant, ont encore ajouté les marins-pompiers. Plusieurs témoins ont décrit à l’AFP l’effondrement de cette partie de balcon d’un immeuble du boulevard Garibaldi, dont des images ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.
Entre peine et colère, plusieurs milliers de personnes ont défilé samedi à Marseille derrière une banderole « Noailles meurt, Marseille pleure » en hommage aux victimes de l’effondrement lundi de deux immeubles vétustes, qui a fait 8 morts, un bilan qui ne devrait plus augmenter selon les secours.
L’état de nombreux immeubles à Marseille est au cœur des polémiques et des critiques depuis l’effondrement lundi de deux bâtiments vétustes du centre-ville, qui a fait 8 morts.
Samedi, les secours ont annoncé leur « certitude » qu’il n’y avait « aucune autre victime » sous les décombres.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Au moins deux blessés légers après l’effondrement de deux immeubles en plein centre de Marseille
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.