Un chauffard a foncé sur un policier municipal, ce lundi à Marseille, alors qu’il venait de se faire arrêter pour un contrôle de police. La voiture de l’automobiliste n’était pas assurée et l’homme conduisait sans permis. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Alors que des policiers municipaux effectuaient une patrouille sur le boulevard de la Libération (4e) à Marseille, ils ont arrêté un automobiliste aux environs de 17 h 30. Son véhicule, une Citroën Saxo en piteux état, avait un éclairage défectueux et son pare-chocs traînait par terre, relate France Soir qui tient cette information d’une source policière.
Les forces de l’ordre ont sommé l’automobiliste de se soumettre à un contrôle. L’individu a fait mine de s’arrêter, mais a ensuite fait une marche arrière brutale avant de repartir. Se faisant, il a foncé sur les policiers, embarquant sur plusieurs mètres l’un d’entre eux, qui se trouvait sur son vélo.
Ça ne s’arrêtera donc jamais ?
EXCLUSIF Marseille : un policier municipal percuté par un automobiliste. https://t.co/sGBO96YELV
— Stef ??❤️?⚕️? (@campdoras) December 30, 2020
Sur ces entrefaites, une voiture qui arrivait en face a heurté la Citroën, contraignant le chauffard à stopper net sa fuite. L’agent qui venait de se faire percuter s’est retrouvé à terre, hurlant de douleur. Ayant cassé sa direction dans la collision, le conducteur de la Citroën s’est enfermé dans son véhicule, faisant vrombir son moteur. C’est alors que la police l’a mis en joue, exigeant de lui qu’il se rende, chose qu’il n’a pas voulu faire.
L’un des policiers a alors brisé l’une des vitres de la voiture du fuyard avec la crosse de son flashball, afin d’extraire ce dernier de là. Il a été immédiatement menotté puis placé en garde à vue. L’interpellé, âgé d’une trentaine d’années, ainsi que le précise France soir, était visiblement déjà connu des services de police. Le conducteur ne possédait par ailleurs pas de permis de conduire et sa voiture n’était pas assurée.
Quant au policier qui a été percuté par le chauffard, il a été transporté à l’hôpital de La Timone par les marins pompiers de Marseille. Blessé au niveau des jambes ainsi qu’au dos, l’état du policier, âgé de 30 ans, n’est cependant pas inquiétant car son pronostic vital n’est pas engagé. Une source policière a en effet confirmé à Actu17 que « les policiers ont eu une grosse frayeur mais heureusement et par chance, la victime ne présente pas de blessures graves ». Pour autant, l’agent reste traumatisé par cet accident.
Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer si la tentative d’homicide du mis en cause est avérée ou non. Les agents de police présents lors des faits affirment que c’est le cas, ainsi que le stipule France soir.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Veto de Trump contre le projet de loi sur la défense
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.