Un clandestin sous obligation de quitter le territoire a été interpellé, mercredi 6 septembre dans la soirée. Il est soupçonné d’avoir déclenché un incendie près du parc national des Calanques.
Un individu âgé de 34 ans a été arrêté sur le port de la Madrague de Montredon, à Marseille, a appris BFM Marseille d’une source policière, confirmant l’information d’Actu17.
Le clandestin, sous obligation de quitter le territoire français, est soupçonné d’avoir provoqué un incendie à proximité du parc national des Calanques. Près de 10m² de végétation ont été réduits en cendres. L’incendie près du parc national des Calanques a nécessité l’utilisation de 14 véhicules de pompiers et de deux hélicoptères bombardiers d’eau.
Peu avant son arrestation, il s’activait à allumer un autre feu sur lequel était posée une casserole, dans le Port de la Madrague Montredon. L’homme en situation irrégulière a été placé en garde à vue avec une notification différée des droits. Ce dernier ne parle pas français. Un interprète en langue arabe a dû être contacté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.