Marseille : un enfant de 5 ans meurt dans l’incendie d’un appartement aux Rosiers

Par Epoch Times avec AFP
5 janvier 2022 10:50 Mis à jour: 5 janvier 2022 20:43

Ce mercredi matin, un enfant de cinq ans est décédé dans l’incendie d’un appartement dans une copropriété privée endettée de Marseille. Deux autres enfants dont un bébé sont gravement blessés.

La victime, gravement brûlée, a succombé à ses blessures sur place durant sa prise en charge médicale, a-t-on précisé de même source confirmant une information du quotidien la Provence.

L’incendie s’est déclaré peu avant 8H00 au neuvième et avant-dernier étage d’un immeuble de la cité des Rosiers dans le 14e arrondissement de Marseille. Quelque 80 pompiers et une vingtaine d’engins ont été mobilisés pour éteindre l’incendie dont l’origine est pour l’instant indéterminée.

Un bébé de deux mois brûlé au 3e degré

Six personnes sont hospitalisées pour des brûlures ou des intoxications par les fumées. Parmi ces dernières figurent un bébé de deux mois brûlé au 3e degré, une fillette de six ans, un autre enfant, une mère de famille de 25 ans et un couple, ont indiqué les marins-pompiers.

Quatre autres personnes, plus légèrement intoxiquées par les fumées, ont été soignées sur place.

Le feu a été maîtrisé par les marins-pompiers.

Le maire de Marseille Benoît Payan s’est rendu sur place et déclare dans un tweet « sa profonde tristesse après le terrible drame qui a touché la résidence des Rosiers ce matin », adressant ses pensées aux « familles et (aux) proches des victimes frappés d’une immense douleur ».

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.