Ce mardi après-midi, un enfant de neuf ans a été blessé par balle alors qu’il faisait du vélo dans les quartiers nord de Marseille. Il a été hospitalisé à La Timone.
Un enfant de neuf ans a dû être hospitalisé à La Timone, ce mardi 27 juin aux environs de 17 heures, rapporte La Provence. La jeune victime était en train de faire du vélo dans la cité des Rosiers, à Marseille, lorsqu’il a été blessé par balle au niveau des mollets.
Causé par l’éclat d’un pistolet à plomb
Le garçon a aussitôt été pris en charge par les marins-pompiers de Marseille, avant d’être transporté à l’hôpital de La Timone. Ses blessures auraient été causées par l’éclat d’un pistolet à plomb, son pronostic vital n’étant toutefois pas engagé.
Même si ce quartier marseillais est gangréné par les trafics de drogue, ce n’est pas dans ce contexte que cet acte de violence aurait été commis. Ainsi que le souligne BFMTV, il pourrait être l’œuvre d’enfants jouant avec des armes de type Airsoft.
? Hallucinant…Un jeune garçon de 9 ans a été blessé par balle cet après-midi aux mollets alors qu’il faisait du vélo devant son immeuble de la cité des Rosiers, dans le 14e à #Marseille. @EmmanuelMacron l’urgence est là…Président, venir voir la famille me semble une bonne…
— Hassen Hammou ⏚ (@HammouHassen) June 27, 2023
Le maire de Marseille s’est rendu au chevet de la victime
Cet événement coïncide avec la venue dans la cité phocéenne du chef de l’état, dont l’ambition est de « changer la vie quotidienne » des habitants et d’en faire une « capitale de la Méditerranée ». Ce qui a valu un commentaire de la part du porte-parole EELV de la région Paca Hassen Hammou. « L’urgence est là… Président, venir voir la famille me semble une bonne idée », a effectivement écrit sur Twitter ce dernier.
La Provence souligne que le maire de la ville, Benoît Payan, a quant à lui rendu visite au jeune garçon en urgence, en fin de journée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.