Un homme d’une vingtaine d’années a été mortellement blessé par balles lundi soir dans une cité des quartiers populaires du nord de Marseille, a appris l’AFP de source policière et auprès des marins-pompiers, confirmant une information de La Provence.
Selon les marins-pompiers, qui ont constaté le décès de la victime sur place, les faits se sont produits un peu avant 21h30 dans la cité de la Bricarde.
Selon le quotidien La Provence, l’homme se trouvait à proximité du point de vente de drogue de la cité lorsqu’il a été atteint par les tirs.
Si le lien de ce nouvel homicide avec les trafics de stupéfiants qui gangrènent la deuxième ville de France est établi, il s’agirait du 49e homicide lié à ces trafics commis à Marseille depuis le début de l’année. Et ce,14 moins de 48 heures après une fusillade sur fond de trafic de drogue qui a fait deux morts et trois blessés, dont deux sérieusement, dans un arrondissement voisin du nord de Marseille.
Ces cinq personnes, trois hommes et deux femmes, ont été visés par des tirs de Kalachnikov samedi soir alors qu’ils se trouvaient à bord d’un véhicule sur le parking d’un McDonald’s. Les deux morts sont un homme de 22 ans, le conducteur, et la passagère de 25 ans qui se trouvait à ses côtés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.