La séquence a été signalée sur la plateforme Pharos a de multiples reprises, permettant aux enquêteurs d’identifier rapidement l’auteur.
Ce jeudi, en fin d’après-midi, un homme a été interpellé à Marseille après la diffusion d’une vidéo sur Snapchat montrant un jeune enfant en couche-culotte en train de pleurer, alors qu’il se trouve enfermé dans un congélateur.
Une séquence de quelques secondes pendant laquelle l’homme s’écrie en riant : « Ah, mais qu’est-ce qu’il fait là lui ? »
Signalée à de multiples reprises sur la Plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements (Pharos) qui permet aux internautes de signaler les contenus et comportements illicites en ligne, la vidéo a suscité l’indignation.
Une fois alertée, la police est rapidement parvenue à identifier l’auteur de la vidéo.
[INTERPELLATION] L’auteur présumé de la vidéo de violence sur un enfant a été interpellé hier à #marseille.
L’enfant est en bonne santé.
⛔️Merci de ne pas relayer la vidéo pour ne pas perturber l’enquête de la brigade des mineurs @PoliceNat13 en cours.https://t.co/IqL4CBFnBG
— Police nationale (@PoliceNationale) January 3, 2020
« L’enfant est en bonne santé »
Une enquête a été ouverte pour maltraitance et les investigations ont été confiées à la brigade des mineurs de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône.
Selon la police, « l’enfant est en bonne santé ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.