-

Marseille: un homme tué par balles devant une boîte de nuit

août 12, 2023 14:15, Last Updated: août 12, 2023 14:22
By

Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par balles samedi matin devant une boîte de nuit dans l’est de Marseille, a-t-on appris de sources policières et du parquet.

Les tirs ont été effectués vers le boulevard de la Pomme (XIe arrondissement) dans la cité phocéenne aux alentours de 4h30 depuis une voiture qui a ensuite pris la fuite, a indiqué à l’AFP une source policière.

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête du chef d’«assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime », a-t-il indiqué à l’AFP. « Cet homme a été atteint de plusieurs impacts provenant d’arme de kalachnikov. Un véhicule pouvant correspondre à celui utilisé lors des faits a été découvert incendié peu de temps après », a-t-il ajouté. Ce mode opératoire rappelle ceux, récurrents dans la cité phocéenne, qui ont lieu lors de règlements de comptes.

À l’arrivée des pompiers, la victime, qui présentait plusieurs impacts de balles, était déjà décédée, ont indiqué les marins-pompiers à l’AFP. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

Le 21 mai dernier, trois hommes d’une vingtaine d’années, connus pour trafic de stupéfiants, avaient été tués dans leur véhicule alors qu’ils venaient de quitter cette même boîte de nuit située dans le XIe arrondissement de Marseille. Le véhicule des tireurs avait ensuite été retrouvé incendié un peu plus loin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER