Un policier de 25 ans était toujours entre la vie et la mort dimanche, grièvement blessé d’un coup de couteau à l’abdomen après avoir tenté de s’interposer dans une rixe entre jeunes samedi soir à Marseille, a-t-on appris auprès de la Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône.
Son état est toujours très inquiétant et son pronostic vital engagé, le jeune homme ayant été victime d’un arrêt cardiaque assez prolongé, précisait-on dimanche à la Préfecture de police.
Le policier, affecté en temps normal à la sécurité du palais de justice de Marseille, était en civil et n’était pas en service lorsqu’il a voulu intervenir dans un différend entre plusieurs jeunes, vers 19h30, samedi, devant une boulangerie du quartier des Chartreux, au coeur de Marseille.
? Marseille : Un policier hors service poignardé en pleine rue est entre la vie et la mort https://t.co/AbqweSrd7f
— Actu17 (@Actu17) January 11, 2020
Il n’avait pas précisé sa qualité de policier quand il a été frappé par l’une des personnes impliquées dans la rixe. L’auteur de ces faits était toujours en fuite dimanche. L’enquête pour établir le déroulement exact des faits a été confiée à la police judiciaire.
Un policier grièvement blessé par un coup de couteau à Marseille https://t.co/OjDajuxw5P pic.twitter.com/TbIYHfufqh
— France Bleu (@francebleu) January 12, 2020
Un autre policier, âgé de 45 ans, était également toujours entre la vie et la mort dimanche à Lyon, après avoir été volontairement renversé par un fourgon lors d’une opération nocturne à Bron, dans la banlieue de la Préfecture du Rhône. Le conducteur, là aussi en fuite, est toujours activement recherché.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.