Un quatrième corps a été retrouvé lundi matin sous les décombres de l’immeuble effondré dans la nuit de samedi à dimanche au cœur de Marseille, ont annoncé les marins-pompiers de Marseille et le ministre de la Ville et du Logement Olivier Klein.
« Quatre corps retrouvés, ce sont des découvertes macabres et difficiles », a déclaré Olivier Klein lors d’un point-presse tenu sur les lieux du drame. Cette découverte d’un quatrième corps a été aussitôt confirmée au centre de commandement des pompiers. Les deux premiers corps avaient été extraits pendant la nuit des décombres de l’immeuble effondré dimanche au 17 rue de Tivoli, et le troisième en début de matinée.
Olivier Klein, ministre du Logement: « Les services de l’État resteront aux cotés des sinistrés autant que nécessaire » pic.twitter.com/foVnpE1Ypm
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) April 10, 2023
Solidarité organisée
Comme souvent dans cette ville, la solidarité s’est organisée. De nombreuses associations de parents d’élèves du quartier et des habitants se sont mobilisés pour proposer hébergement, vêtements et aide psychologique aux personnes évacuées par précaution d’immeubles environnants.
Dans une ville marquée ces dernières semaines par la multiplication de fusillades mortelles liées au narcotrafic ayant coûté la vie à plusieurs jeunes des arrondissements populaires, l’effondrement de l’immeuble du 17 rue de Tivoli, dans un quartier résidentiel, proche de rues aux cafés et restaurants très animés, a causé un nouveau choc.
« Je partage l’angoisse des familles et des proches et je salue les efforts et la persévérance de tous les sauveteurs », avait écrit dimanche le cardinal de Marseille Jean-Marc Aveline dans un message aux habitants.
À LIRE AUSSI: Deux corps retrouvés dans l’immeuble effondré à Marseille, les recherches se poursuivent
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.