Un jeune homme a pénétré dans une école du 9e arrondissement de Marseille, dans les quartiers sud de la cité phocéenne, avant d’agresser au couteau une des « tatas » de l’établissement, chargée de s’occuper des enfants à la cantine.
Vendredi entre 06h30 et 06h40, dans l’enceinte de l’école élémentaire de la Pauline à Marseille, un jeune homme torse nu et « très excité » a blessé à l’arme blanche une cantinière.
Le pronostic vital de la victime, touchée à l’abdomen de plusieurs coups de couteau, n’est pas engagé, a précisé le porte-parole de la Direction départementale de la sécurité publique.
L’agresseur a ensuite frappé d’un coup de poing une autre cantinière qui s’était interposée, avant de frapper un passant dans la rue, un homme, toujours d’un coup de poing avant de prendre la fuite, a-t-on appris de source policière.
Tout mon soutien aux blessés et aux employés suite à l’attaque au couteau à l’école élémentaire de La Pauline à #Marseille. Je salut l’intervention rapide des policiers qui a permis l’interpellation de l’auteur et les services de secours qui a pris en charge les victimes . pic.twitter.com/DDQ7yk6znq
— Christopher Belicchi (@ChrisBelicchi) September 6, 2019
Choquée et inquiète après l’agression au couteau de deux de nos « tatas » à l’école La Pauline. Je salue la réactivité de la police qui a déjà interpelé un suspect. Tout mon soutien va vers nos deux agents blessés et le personnel municipal sous le choc. #Marseille https://t.co/qaitvN5eBO
— Samia GHALI (@SamiaGhali) September 6, 2019
Moins de deux heures plus tard, l’agresseur, âgé de 17 ans, a été interpellé à proximité de la cité de la Pauline. La police des Bouches-du-Rhône, sur son compte Twitter, a confirmé qu’« un seul agresseur (est) à l’origine des faits ».
L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.