Dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, le candidat du Rassemblement national à la mairie de Marseille s’est adressé à plusieurs entreprises afin d’obtenir des devis pour la fabrication de visières de protection destinées aux commerçants des 13e et 14e arrondissements de la cité phocéenne. Il affirme qu’une société aurait refusé de lui fournir un devis à cause de son orientation politique.
Sénateur (RN) des Bouches-du-Rhône et candidat à la mairie de Marseille, Stéphane Ravier affirme dans une vidéo diffusée sur Twitter que l’entreprise Make it Marseille aurait refusé de fournir un devis à Antoine Baudino, son assistant parlementaire, concernant la fabrication de visières de protection destinées aux commerçants des 13e et 14earrondissements de la cité phocéenne.
Un refus motivé par des considérations politiques à en croire M. Ravier.
« On s’est adressé à beaucoup d’entreprises spécialisées dans ce domaine. Elles nous ont toutes répondu en nous envoyant des devis. Et il y en a une, la société Make it Marseille qui se trouve au 108, rue Breteuil, qui nous a répondu mais ne nous a pas envoyé de devis », explique l’élu.
Selon le sénateur des Bouches-du-Rhône, Vincent Roy, le président de la société Make it Marseille, aurait répondu à la demande de devis du Rassemblement national en ces termes : « Désolé, nous ne souhaitons pas contribuer à vos actions, ne partageant pas les mêmes valeurs que le RN. » Une « attitude irresponsable » pour M. Ravier.
Cette attitude s’apparente à celle d’un salaud : @makeitmarseille refuse de répondre à notre demande de devis pour des visières de protection destinées aux commerçants des 13ème et 14ème arrondissements de #Marseille.
Donnez-leur votre avis : contact@makeitmarseille.com pic.twitter.com/0C2j20GhvF— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) April 22, 2020
« Nous combattons le coronavirus, M. Roy et sa société combattent le Rassemblement national. C’est la grande différence. C’est tout à fait minable. C’est une attitude qui ressemble à s’y méprendre à une attitude de salaud. Je rappelle à M. Roy que nous sommes dans une situation de guerre sanitaire, qu’il y a 20 000 morts dans notre pays, que des Marseillais aussi sont morts et que la mairie des 13e et 14e arrondissements s’inscrit dans une démarche de lutte contre cette pandémie. C’est notre seul objectif. Notre seule idéologie est de protéger les Marseillais et de sauver des vies », ajoute l’élu.
« On est tous sur le même bateau, nous devons combattre cette maladie, c’est cela la priorité, pas de combattre le Rassemblement national », poursuit Stéphane Ravier.
Voici la réponse scandaleuse et criminelle de l’entreprise @makeitmarseille à qui je demandais simplement un devis pour des visières de protection à destination des COMMERCANTS des 13ème et 14ème arrondissements de #Marseille. Vous n’avez pas honte d’être des minables ? pic.twitter.com/iNN00amGvm
— Antoine Baudino (@AntoineBaudino) April 22, 2020
Selon les articles L. 225-1 et suivants du code pénal, le refus de vente ou de prestation de services fondé sur une discrimination – en l’espèce, l’opinion politique – est passible de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende.
Contactée par Valeurs actuelles, la société Make it Marseille n’a pas souhaité répondre aux sollicitations des journalistes de l’hebdomadaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.