ACTUALITÉS

Marseille : une journaliste de Livre Noir agressée à coups de casque par un antifa

novembre 29, 2021 21:07, Last Updated: novembre 29, 2021 21:07
By

Erik Tegnér, directeur de la rédaction de Livre Noir, a affirmé sur Twitter ce vendredi 26 novembre que Maud Koffler, journaliste et cameraman de ce même média, a été agressée à coups de casque par un antifa. Les faits se sont déroulés à Marseille, alors que le potentiel candidat à la présidentielle Éric Zemmour était en visite dans la citée phocéenne.

« Notre caméraman de Livre Noir s’est fait violemment agresser aujourd’hui à Marseille par un antifa, qui lui a asséné des coups de casque, avant qu’un autre l’oblige à supprimer ses rushs », a écrit ce 26 novembre Erik Tegnér sur Twitter. Il a ajouté : « Il est vraiment temps que la peur change de camp. »

« Nous serons toujours vainqueurs »

Maud Koffler, la victime présumée de cette agression, a mentionné sur le réseau social que « les antifas détestent la liberté. Leur seul but est de mettre leurs adversaires hors d’état de nuire. Pour cela, ils sont prêts à tout. Jusqu’à vous frapper à coups de casque devant vos confrères ». « Ce qu’ils ignorent, c’est que dans cette bataille, nous serons toujours vainqueurs », a soutenu la journaliste.

La rédactrice en chef web de Livre Noir accompagnait, avec d’autres membres de son équipe, le polémiste Éric Zemmour à Marseille lorsque les faits se sont produits. Livre Noir l’a effectivement rapporté sur le réseau social, ce samedi 27 novembre. « Hier, à l’insu de tout le monde, Éric Zemmour s’est rendu dans les principales cités de Marseille, pour voir de ses yeux la réalité du trafic de drogue, des points de deal, guetteurs et check-point », a-t-il communiqué, alors que cette visite se déroulait après « des semaines d’enquête dans ces cités ».

« Si Gérald Darmanin continue à se taire, c’est qu’il profite des antifas ! »

Le directeur de la rédaction de Livre Noir a également révélé dans un autre tweet que la veille de cette agression, « en rentrant de reportage », à 3 heures du matin, leur véhicule avait été vandalisé. Ils se sont aperçus qu’ils s’étaient garés « sans le savoir », devant un des deux centres d’accueil de migrants de Marseille.

L’agression de Maud Koffler a suscité la réaction de quelques personnalités. Parmi elles, celle de l’avocat Gilles-William Goldnadel, qui a écrit : « Je doute que les syndicats de journalistes en fassent une montagne. Ni que Médiapart en fasse une pétition. »

Gilbert Collard, avocat français et député européen sur la liste du Rassemblement national, s’est lui aussi exprimé sur Twitter. « Qui ne dit mot consent », a-t-il signifié, poursuivant : « Si Gérald Darmanin continue à se taire, c’est qu’il profite des antifas ! »


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:

t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER