Marseille : victime d’un malaise, une enseignante de maternelle décède devant sa classe, le jour de la rentrée

Par Emmanuelle Bourdy
3 septembre 2024 11:06 Mis à jour: 3 septembre 2024 11:06

Dans le VIe arrondissement de Marseille, ce lundi 2 septembre au matin, une enseignante de maternelle âgée de 57 ans a été victime d’un malaise. Les parents étaient encore présents au moment des faits.

L’enseignante de l’école maternelle des Bergers, située 11 rue Perrin Solliers à Marseille, s’est subitement écroulée devant les élèves de Grande Section de sa classe, indique le rectorat à France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Le drame s’est déroulé peu après 8 heures, en présence de parents d’élèves.

Une cellule psychologique a été mise en place

Le bataillon des marins-pompiers, qui est intervenu rapidement dans cet établissement public accueillant environ 200 élèves, n’a pas pu sauver la quinquagénaire. Celle-ci est décédée sur place, a indiqué le rectorat. Pour l’heure, on ignore les causes de ce décès.

Les élèves, leurs parents ainsi que le personnel de cette petite école, située près de l’église Notre-Dame-du-Mont, ont été choqués. Une cellule psychologique a aussitôt été mise en place. Elle le restera durant toute la semaine.

Afin d’apporter son soutien aux enseignants et aux familles, le directeur académique s’est également rendu sur les lieux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.