Marseille : violente bagarre entre migrants armés de couteaux, sur le parvis de la faculté d’éco-gestion

28 septembre 2018 21:07 Mis à jour: 28 septembre 2018 21:07

Des images violentes montrent un règlement de comptes entre migrants qui a eu lieu mardi 25 septembre vers 13h devant devant la faculté d’éco-gestion de Marseille. Le parvis de la faculté s’est retrouvé pris d’assaut par une vingtaine de migrants qui ont sorti leurs couteaux.

Regardez la vidéo pour découvrir toute l’histoire :

Les étudiants, effrayés, se sont réfugiés à l’intérieur de l’établissement jusqu’à l’arrivée de la police. « Cela fait deux fois cette semaine qu’on est obligé de fermer les grilles de l’université et de confiner nos étudiants à l’intérieur », s’inquiète Pierre Granier, doyen de la faculté, interviewé par Le Figaro.

En effet, comme plusieurs camps de migrants sont situés dans le secteur, une cinquantaine de migrants passe beaucoup de temps sous la halle Puget située devant l’entrée de la faculté depuis quelques mois. Jusqu’au mois de juin, cela créait principalement des problèmes d’insalubrité. Mais depuis, ça a dégénéré.

Capture d’écran/Google maps

« C’est un problème très compliqué à gérer mais on ne peut pas accepter qu’une cinquantaine de personnes armées et buvant beaucoup stationnent devant la fac », a déclaré le doyen à France 3.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Corse : un soignant menacé avec une arme
après avoir demandé à une femme d’enlever son voile intégral

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.