Mercredi 4 mai à Marseille, les policiers ont été prévenus du vol d’un perroquet avec rançon et ont mené une opération de surveillance, avant d’interpeller l’auteur du vol.
Mercredi dernier, un Marseillais de 31 ans a été victime d’un vol peu commun. En effet, son perroquet a été volé dans des circonstances qui restent encore à déterminer. Après s’être rendu compte du vol, paniqué, il s’est aussitôt rendu au commissariat le plus proche pour déposer plainte. Cependant, en chemin, il a reçu des messages du voleur qui avait réussi à obtenir son numéro.
Des messages indiquant qu’il tuerait son perroquet s’il ne paie pas une certaine somme en retour. Une rançon fixée à 2800 euros, a rapporté La Provence. Avec la police dans la confidence, un rendez-vous est programmé pour le lendemain, à la Croix-Rouge dans le 13e arrondissement de Marseille, sur le parking d’un magasin.
Marseille: un homme arrêté après avoir volé un perroquet et demandé une rançon à son propriétairehttps://t.co/7WSqgnLYH2 pic.twitter.com/KgZCOydExJ
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) May 8, 2022
Une fois le dispositif de surveillance mis en place, vers 23 heures, le propriétaire du perroquet s’est rendu sur le lieu du rendez-vous, avec un équipage de police en planque. Peu après, un homme s’est approché, et parti, puis est revenu en s’assurant qu’il n’était pas suivi. Il s’agissait du ravisseur, et une fois le contact établi, la victime a donné le signal et les policiers ont pu coincer le suspect, qui était par ailleurs armé d’un couteau, a rapporté BFMTV.
Interpellé, l’homme, âgé de 27 ans et déjà connu des services de police pour divers délits, était venu sans le perroquet. Placé en garde à vue, il a fini par indiquer aux enquêteurs où l’oiseau était stocké. Par la suite, le perroquet a été libéré, sain et sauf, et a pu retrouver son propriétaire. Depuis, une enquête a été ouverte à l’encontre du ravisseur, pour tentative d’extorsion, vol et port d’arme.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.