Martigues : les sapeurs-pompiers interviennent pour un feu chez un homme qui leur tire dessus

Par Emmanuelle Bourdy
13 juin 2024 23:38 Mis à jour: 13 juin 2024 23:38

Des sapeurs-pompiers ont été pris pour cible alors qu’ils étaient en pleine intervention ce mardi 11 juin, dans le quartier des Quatre Vents à Martigues (Bouches-du-Rhône). L’un des soldats du feu a été blessé. Le suspect a été interpellé.

Les faits se sont déroules vers 19 heures mardi, au sein de la résidence Mistral à Martigues. Les sapeurs-pompiers avaient été appelés pour un feu dans l’une des habitations de cette copropriété, rapporte BFMTV. Mais l’homme chez qui l’incendie s’était déclaré n’a pas voulu leur ouvrir sa porte.

Au total, une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus dans un logement de cette copropriété située dans le quartier des Quatre-Vents. Constatant que l’occupant des lieux chez qui les soldats du feu devaient intervenir ne voulait pas ouvrir sa porte, ces derniers ont été contraints de l’enfoncer. C’est alors que l’individu, qui tenait une arme de poing, a ouvert le feu, blessant légèrement l’un des pompiers dans le dos.

Le suspect placé en garde à vue

Les policiers sont alors intervenus à leur tour, interpellant le suspect. Celui-ci a aussitôt été placé en garde à vue. Le tireur, souffrant de troubles psychiatriques, aurait fabriqué les munitions lui-même, utilisant une arme de calibre 36, selon nos confrères.

Quant au sapeur-pompier blessé, il a été transporté à l’hôpital. Cinq autres soldats du feu ont été choqués. En raison de la forte détonation de l’arme, ils ont été victimes d’acouphènes. Les sapeurs-pompiers ont déposé une plainte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.