Deux alpinistes espagnols de 26 ans et 27 ans se sont tués mercredi dans le massif du Mont-Blanc après une chute de plusieurs centaines de mètres, a-t-on appris auprès du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix.
Les faits se sont produits peu avant 13h30 au sommet du mont Blanc du Tacul (4.248 mètres d’altitude), au niveau du pilier Gervasutti, quand les deux victimes, accompagnées d’un autre compatriote, âgé de 27 ans également, ont « voulu tester un bloc de pierre avec leurs cordes pour une descente en rappel », a-t-on précisé de même source.
« Choqué »
« Le bloc a cédé et la troisième personne a vu partir ses compagnons » qui ont fait une chute de quelque 350 mètres. « Choqué », le rescapé, qui n’avait pas de téléphone, est « redescendu un peu avant de donner l’alerte à une autre cordée qu’il a rencontrée », selon le PGHM.
Venus en hélicoptère, deux secouristes de la sécurité civile ont « constaté les corps sans vie des victimes », qui ont été ensuite transportées à la base de secours de Chamonix, la DZ des Bois. Le rescapé a été pris en charge à l’hôpital de Sallanches (Haute-Savoie). Une enquête a été ouverte par le parquet de Bonneville, selon la même source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.