Masters 1000 de Paris: Nadal s’effondre, Medvedev tombe de haut

Par Epoch Times avec AFP
3 novembre 2022 09:30 Mis à jour: 3 novembre 2022 09:35

Vainqueur en 2020 et finaliste l’an dernier, Daniil Medvedev a chuté dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris où Rafael Nadal, qui retrouvait la compétition après deux mois, s’est effondré.

Deux mois après sa défaite en 8es de finale de l’US Open, Nadal a semblé devoir donner une leçon à l’Américain Tommy Paul (31e) lors du premier set, mais s’est finalement incliné 3-6, 7-6 (7/4), 6-1 en perdant petit à petit son intensité, jusqu’à quasiment s’éteindre dans la dernière manche.

« J’ai eu ma chance dans le deuxième set alors que je menais d’un set et un break. Mais là, j’ai fait un très mauvais jeu. Je ne méritais pas la victoire en ayant aussi mal joué dans un moment clé comme celui-là », a analysé l’Espagnol.

Avec ce revers, dix jours avant le début des Masters de fin d’année à Turin (13-20 novembre) pour lesquels il est qualifié, Nadal (2e) permet ainsi à son compatriote Carlos Alcaraz de s’assurer à Paris la place de N.1 mondial en fin d’année, à condition d’y remporter le tournoi.

Plus tôt dans la journée, c’est Medvedev (3e) qui a été sorti par l’Australien Alex de Minaur (25e) 6-4, 2-6, 7-5. « Il a très bien joué. Il a fait peu de fautes, il a souvent fait le bon choix… J’ai eu mes chances de remporter le match, mais je n’ai pas su les saisir et lui a su maintenir suffisamment de pression sur moi à la fin pour s’imposer », a analysé le Russe.

Medvedev a en effet sauvé deux balles de match mais n’a pu empêcher de Minaur de rejoindre, en 8es de finale, l’Américain Frances Tiafoe (21e), demi-finaliste du dernier US Open, qui s’est débarrassé du Britannique Jack Draper (45e) 6-3, 7-5.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.