Novak Djokovic s’est qualifié samedi à Turin pour la finale des Masters en quinze participations, au terme d’un match qui s’est joué deux fois au tie-break (7-6, 7-6) face à l’Américain Taylor Fritz (9e) qui jouait ce tournoi pour la première fois.
Le Serbe de 35 ans, 8e mondial, affrontera dimanche Andrey Rublev (7e) ou Casper Ruud (4e). Novak tentera d’égaler le record de six titres dans ce tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison, détenu par Roger Federer.
Il visera également son second grand titre de l’année, après Wimbledon, ayant manqué une importante partie de la saison (dont l’Open d’Australie et l’US Open) pour son refus du vaccin anticovid.
La question était de savoir si Djokovic serait remis de l’énorme coup de mou traversé la veille contre Daniil Medvedev lors d’un terrible bras de fer de 3h11 pourtant sans aucun enjeu pour la suite du tournoi.
S’il a tenu contre Fritz, c’est grâce à l’efficacité de son service (il a gagné 85% des points joués sur sa première balle dans le premier set et 75% sur l’ensemble de la rencontre), et à sa capacité à sortir le coup fatal au bon moment.
Et Fritz, qui jouait pour la première fois le tournoi des Maîtres en ayant profité du forfait du N.1 Carlos Alcaraz, n’a pas commis beaucoup d’erreurs, mais elles ont toutes été lourdement sanctionnées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.