Depuis près de 3 mois, un habitant de Creney-près-Troyes dans l’Aube venait chaque matin pour déféquer sur le parking du stade de la commune. Pour le dissuader de recommencer, la mairie lui a envoyé une contravention d’un montant de 1620 euros, au motif « d’excréments sur le domaine public« .
Cela faisait près de trois mois que les agents de nettoyage de Creney-près-Troyes ainsi que les habitants étaient confrontés à une situation intrigante : quasiment chaque matin, des excréments étaient retrouvés sur le parking du stade de la commune.
« Au début, on pensait que c’était le fait d’un chien, mais nos agents ont insisté. Ils étaient persuadés que ça venait d’une personne« , a confié Jacky Raguin, le maire de Creney. Constatant l’agacement justifié des agents et des habitants face à ce désagrément, il a donc demandé à ses adjoints d’éplucher les images des caméras de vidéosurveillance situées dans les alentours du parking, a rapporté L’Est éclair.
Un travail plutôt fastidieux, mais qui a permis d’identifier un véhicule de la marque Ford. « Sur les vidéos, on a vu son conducteur se stationner plusieurs fois ici pour faire la grosse commission« , a indiqué le maire. Il ne restait plus qu’à relever sa plaque d’immatriculation, ce qui a été fait par la suite.
Réglé comme une horloge : il défèque sur le parking du stade de Creney chaque matin entre 7 h et 7 h 15. La mairie lui adresse 1 620 euros de contraventions https://t.co/nWqvrfIIRZ pic.twitter.com/eB0xujrKJ1
— L’ Est-éclair (@lesteclair) February 16, 2023
D’après les caméras, l’homme a été filmé à de nombreuses reprises en train de déféquer « entre 7h04 et 7h10 du matin depuis le 26 janvier », a indiqué Jacky Raguin, qui suppose que l’homme travaille sur Troyes et fait un arrêt sur son trajet au vu de sa ponctualité. Aussi, les caméras ne remontant qu’à une certaine date, l’homme n’a pu être identifié qu’à 12 reprises, ce qui est déjà beaucoup.
Avec les preuves sous les yeux et en espérant que ça le dissuade de recommencer, la mairie lui a donc envoyé le 14 février un avis pour contraventions à hauteur de 1620 euros, qui correspond à 12 fois 135 euros d’amende pour « excrément sur domaine public », a conclu Jacky Raguin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.