Il y a quelques jours, Matteo Salvini a insinué que Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne en exercice, avait un problème avec l’alcool. Une accusation qu’il n’est pas le premier à faire valoir.
« Je ne parle qu’avec des gens sobres qui ne font pas de comparaisons qui ne tiennent pas la route », a déclaré le ministre de l’Intérieur italien mardi dernier en réponse aux critiques formulées la veille par Jean-Claude Juncker après que l’Italie a annoncé qu’elle allait présenter un déficit public non conforme aux règles édictées par l’Union Européenne (UE).
Le 1er octobre, le président de la Commission européenne avait ainsi fait part de ses inquiétudes au sujet de l’économie italienne, craignant que « après avoir géré la très difficile crise grecque, [l’Union européenne se retrouve] dans une nouvelle crise, cette fois-ci en Italie. »
Des déclarations qui ont déplu a M. Salvini, celui-ci affirmant que Jean-Claude Juncker « devrait boire deux verres d’eau avant d’ouvrir la bouche, et arrêter de répandre des menaces non-existantes ».
Il y a quelques semaines, un journaliste de Libération spécialiste des questions européennes depuis plus de 20 ans avait déjà estimé que l’alcoolisme du président de la Commission était « un secret de Polichinelle » à Bruxelles.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.