Samedi 25 janvier à Saint-Berthevin, une commune liée à Laval, située dans le département de la Mayenne en région Pays de la Loire, lors d’une course organisée, les coureurs ont ramassé 350 kg de déchets.
Une course de ramassage de déchets a été organisée samedi 25 janvier à Saint-Berthevin. Les 72 participants, motivés à rendre leurs rues plus propres, sont revenus avec 350 kg de déchets collectés.
Les coureurs sont partis de la rue de Bretagne jusqu’au square de Boston, pour un parcours totalisant 8 kilomètres.
Cette course, organisée par le magasin de sports Sobhi à Laval – Saint-Berthevin, a permis de ramasser des bouteilles plastiques, divers types de sacs, des mégots, des enjolivers de voiture, de la ferraille et même des grosses cuves.
350 kilos de déchets ramassés par des coureurs de Saint Berthevin à Laval.
Une course – ramassage de détritus était organisée samedi 25 janvier de Saint-Berthevin à Laval. Les 72 participants sont revenus avec 350 kilos de déchets collectés.https://t.co/vshE9A90sg
— Cha cha ? (@Cha_Cha_mimi) 26 janvier 2020
Au final, la totalité des 350 kg de déchets ont été emmenés à la déchetterie de la commune. Un geste positif pour les habitants et l’environnement de la ville, et qui laisse également songeur sur la responsabilité de chacun à prendre soin de son espace de vie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.