En Mayenne, les habitants de Saint-Pierre-sur-Erve ont mis en lumière leur village pour rendre hommage à leur ancien maire, Marcel Mottais, décédé à l’âge de 88 ans ce mardi 17 novembre.
Afin de rendre hommage à leur ancien maire Marcel Mottais (de 1995 à 2014), qui est décédé à l’âge de 88 ans, les habitants de Saint-Pierre-sur-Erve ont allumé des petites bougies partout dans le village, dans les rues et aux fenêtres.
Le défunt Marcel Mottais avait justement créé à Saint-Pierre-sur-Erve une fête des lumières chaque année au mois d’août, en s’inspirant de ce qui est fait à Lyon, relate France Bleu. Les habitants ont donc souhaité lui rendre hommage de la même manière.
L’actuel maire du village a également salué la mémoire de Marcel Mottais, qui aura marqué le territoire et qui avait obtenu pour sa commune la labellisation « Petite Cité de caractère » en 2002.
Selon la présidente de l’association des Petites Cités de caractère du département de la Mayenne : « La labellisation, c’était ce dont il était le plus fier dans sa vie municipale. Nous garderons de lui le souvenir d’un homme chaleureux, dévoué, discret et formidablement efficace », a-t-elle déclaré.
FOCUS SUR LA CHINE – Un riche entrepreneur chinois condamné à 20 ans de prison
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.