Mayenne : un prestigieux château, surnommé le « petit Versailles du Roi-Soleil », est à vendre pour 3 millions d’euros

Par Robin Lefebvre
12 novembre 2024 16:51 Mis à jour: 12 novembre 2024 17:02

Surnommé « Le petit Versailles du Roi-Soleil », le château de Magnanne (Mayenne), construit à la fin du XVIIe siècle, a été mis en vente pour plus de 3 millions d’euros.

Une bâtisse très prestigieuse est à vendre en Mayenne. Le château de Magnanne, situé dans le petit village de Ménil, a été mis en vente par l’agence Kretz, pour la (modique) somme de 3.370.000 euros. Il faut dire que la résidence à des arguments.

Idéalement situé au beau milieu de la campagne mayennaise, le château est entouré de douves et possède plusieurs dépendances, l’ensemble s’étendant sur 2500 mètres carrés. Le domaine comporte également un étang, alimenté et filtré par son propre système de drainage, ainsi qu’une petite mare. Ajoutez à cela le splendide jardin à la française et le charme opère.

De grands noms de l’histoire de France ont également foulé ce domaine. L’édifice a été construit à la fin du XVIIe siècle sur commande spéciale de Louis XIV, afin de récompenser la loyauté de Michel de Racappé, gendarme du Roi-Soleil, devenu ainsi marquis.

Selon le magazine AD, « le château fut édifié par deux architectes de renom, Mansart et Le Nôtre » et son « architecture extérieure incarne à merveille le classicisme français ». L’intérieur du château offre de somptueuses pièces, notamment des salons de réception, mélangeant le moderne à l’ancien, alliant élégance du XVIIe siècle et confort de notre époque.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.