Deux bateaux, dont l’un transportant Marine Le Pen, sont entrés en collision mardi à Mayotte, faisant 10 blessés selon la presse locale, mais la cheffe de file des députés RN est, elle, indemne.
Marine Le Pen, présente sur la barge à Mayotte au moment de la collision mardi, a pu finalement rallier Petite-Terre grâce à un zodiac de la police aux frontières pour prendre son vol retour, ont constaté des journalistes AFP sur place.
À Mayotte, les îles de Grande-Terre et Petite-Terre (où se trouve l’aéroport) sont reliées par des rotations de bateaux, les barges. Marine Le Pen, en déplacement sur le 101e département français à la suite du cyclone Chido qui a très durement frappé l’île il y a trois semaines, était sur la barge de Grande-Terre à Petite-Terre lorsque l’accident a eu lieu.
« Beaucoup de chance dans leur malheur »
« (Le bateau) est arrivé très, très, très vite, c’était inévitable », a témoigné la cheffe de file du Rassemblement National sur la chaîne Mayotte La Première, qui évoque un bilan de 10 blessés.
« La manœuvre pour tourner allait inévitablement lancer le cul de sa barge sur la nôtre, ça a tapé assez fort. Beaucoup de gens ont eu de la chance dans leur malheur », a encore déclaré Mme Le Pen, qui a précisé que « le chef mécano a été blessé » et qu’il s’était vraisemblablement « cassé une ou deux côtes ou trois d’ailleurs ». Le RN a précisé qu’aucun membre de la délégation accompagnant Mme Le Pen n’avait été blessé.
Cet accident a paralysé les rotations des barges durant plus d’une heure, ont constaté des journalistes AFP.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.