Meaux : une Ukrainienne de 15 ans séquestrée et violée par un individu sous OQTF récidiviste

Par Robin Lefebvre
29 juin 2024 11:54 Mis à jour: 29 juin 2024 12:10

Un individu de 27 ans de nationalité tunisienne, sous OQTF, a été interpellé par la police après avoir kidnappé et violé une Ukrainienne mineure qui venait de sortir de son lycée.

Un Tunisien de 27 ans a été interpellé et placé en garde à vue vendredi après-midi à Meaux (Seine-et-Marne) selon des informations relayées par CNews. Il est soupçonné d’avoir violé une lycéenne de 15 ans, de nationalité ukrainienne. La mineure a été abordée par son agresseur dans les rues de la ville jeudi en début d’après-midi.

Il l’aurait ensuite violemment empoigné par le cou et « emmené jusqu’à un appartement proche en mettant sa main sur sa bouche pour l’empêcher de crier », confesse une source policière au JDD. Là, il se serait mis à lui porter des coups et à la contraindre à des actes sexuels.

La victime récupère le passeport de son agresseur

Alors que le mis en cause prenait sa douche, l’adolescente, en dépit de son traumatisme, est parvenue à s’échapper en emportant avec elle le passeport de son bourreau.

Coincée dans le hall de l’immeuble, elle est libérée par un passant qui, la voyant en panique, brise la porte vitrée. Elle s’est ensuite réfugiée dans un restaurant où des témoins ont pu appeler les secours.

Le ressortissant tunisien a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue. Il est déjà connu au Traitement des antécédents judiciaires pour près de 15 faits, dont des actes de violences sexuelles. Il est de plus sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

L’auteur présumé des faits sera déféré au parquet au Meaux ce samedi, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire du chef de viol.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.