Ce jeudi 29 octobre, un médecin breton s’est « tronfiné » dans un tronc de chêne creux à Fouesnant, afin de protester contre la gestion de la crise sanitaire et pour profiter de ses « derniers instants de liberté ».
C’est une décision plutôt surprenante, mais vectrice d’un message : un médecin de Fouesnant (une commune du Finistère dans la région Bretagne) a voulu passer ses « derniers instants de liberté » à l’intérieur d’un arbre creux, un chêne, pour protester contre les décisions sanitaires.
« Aujourd’hui, je suis très en colère, assez indigné de la façon dont on a géré la Santé ces dernières années, et plus particulièrement ces derniers mois », a déclaré Christophe Desportes, selon France Bleu. Du matin jusqu’au soir, Christophe Desportes est donc resté dans son tronc, en signe de protestation :
Christophe Desportes a également précisé : « Dans la vie, il faut savoir s’amuser et savoir jouer des symboles. Vu que l’on veut nous confiner, moi je me tronfine ». Il a ajouté que c’était une manière pour lui de répondre à l’absurde par l’absurde.
« C’est marrant car ça interpelle. Les gens sont un peu interloqués. Je veux montrer qu’il y a quelque chose qui déconne. Je me tronfine, mais j’en rajoute, c’est fait exprès », conclut-il.
FOCUS SUR LA CHINE – Sept tremblements de terre en 5 jours
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.