Les médecins ont dit à Terry et Kenneth Parker, de Durham, en Caroline du Nord (États-Unis), que leur fille ne pourrait jamais marcher. Apprenant son diagnostic, le spina bifida, les parents au cœur brisé ont néanmoins juré d’aimer et de prendre soin de leur fille du mieux qu’ils le pouvaient.
L’état de santé de Kenydii Parker signifie que sa moelle épinière ne s’est pas développée correctement dans l’utérus. Après avoir enduré les quatre premières années de sa vie en fauteuil roulant, Kenydii a cependant prouvé qu’elle était une battante, et qu’aucune adversité ne peut effacer l’adorable sourire qu’affiche son visage.
« Elle est très bavarde, c’est un personnage », a déclaré Kenneth, le père de Kenydii, selon le site Web Inspire More. « Elle a un grand sens de l’humour (…) Elle danse tout le temps. Elle adore la musique, ça fait partie de ce qu’elle préfère. »
La tante de la petite fille, Yvette Parker, a expliqué dans un message sur Facebook que Kenydii avait reçu un diagnostic de spina bifida lorsque sa mère était enceinte de presque cinq mois, et il était presque certain que Kenydii ne puisse jamais marcher. « Avec la grâce et les prières de DIEU, nous allons prouver à ces médecins qu’ils ont tort ! », a ajouté Yvette. La ténacité de la famille a porté ses fruits.
La petite fille a toujours été persuadée qu’elle trouverait le moyen de marcher un jour. « Elle fait ce qu’elle décide de faire », a indiqué son père. « Tous les jours, elle disait qu’elle allait marcher, quoi qu’il arrive. Même quand elle avait une jambe dans le plâtre », a continué Kenneth. « Elle sautait du canapé. »
« Elle n’abandonne jamais. »
Le monde a intérêt à croire que Kenydii tient parole, car le 25 février 2019, la tenace petite fille de 4 ans a pris par surprise une cour de récréation ravie et pleine d’encouragements de la part de ses camarades de classe alors qu’elle faisait ses tous premiers pas. La révélation n’était pas vraiment planifiée. Kenydii était en pleine séance de physiothérapie, utilisant un déambulateur, lorsqu’un groupe de camarades de classe de l’école primaire W.G. Pearson a pu être témoin de ses incroyables progrès.
Des cris d’encouragement se sont rapidement élevés de la foule : « Kenydii ! Kenydii ! Kenydii ! »
La tante de la petite fille était à proximité et elle a filmé ce moment qui fait chaud au cœur. Alors que Kenydii continuait à placer un pied devant l’autre, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un énorme sourire harmonisé avec celui de ses joyeux camarades de classe. La tante de Kenydii s’est jointe au groupe : « Wow, ma fille ! Regarde-toi aller ! Ils t’encouragent ! »
« Une classe est sortie et l’a vue marcher », se souvient Yvette. « Ils ont commencé à l’acclamer ! », La tante, au bord des larmes, a admis qu’elle était sous le choc. « Je n’arrivais pas à croire qu’elle marchait », a-t-elle reconnu. « Le sourire que son visage affichait était extraordinaire. »
Comme les premiers pas de Kenydii étaient sans précédent, la mère et le père de Kenydii n’ont eu accès à la vidéo que quelques heures plus tard. Ils n’en croyaient pas leurs yeux.
« La première fois que j’ai vu la vidéo, j’étais au travail », se souvient Kenneth. « Ça m’a ému parce que tout le monde l’acclamait. » Pour le père de famille, c’était une « chose magnifique » que de voir le vœu le plus ancien de sa jeune fille se réaliser : marcher.
« Je me suis réveillée ce matin avec des larmes de bonheur dans mon âme et de la joie dans mon cœur », a partagé Yvette avec le monde entier, après s’être connectée pour voir l’immense réaction à sa vidéo sur les médias sociaux. À ce jour, la vidéo a accueilli plus de 5,6 millions de visionnements. « Son sourire et sa personnalité feront fondre votre cœur », a partagé Yvette à propos de sa belle nièce. « Kenydii continuera à nous réchauffer le cœur en poursuivant son chemin. [Elle] est vraiment une enfant exceptionnelle. »
Aujourd’hui, elle marche. Demain… elle dansera ? Kenydii, on t’encourage nous aussi !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.