SPORT

Médias: les Bleues sur France Télévisions et W9, le championnat sur Canal+

juin 13, 2023 18:10, Last Updated: juin 13, 2023 18:49
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Les matchs de l’équipe de France féminine seront diffusés sur France Télévisions et W9 durant les quatre prochaines saisons (2023-2027), a indiqué mardi la Fédération, annonçant également un nouvel accord jusqu’en 2029 avec Canal+ concernant le championnat.

Ces choix ont été entérinés à l’occasion d’un comité exécutif de la Fédération française de football, mardi. Ils ne concernent pas la diffusion de la Coupe du monde, organisée du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande, dont les droits n’ont toujours pas été attribués.

« Une exposition inédite à nos Bleues »

Après le Mondial, les rencontres des Bleues seront en tout cas retransmises sur W9, diffuseur actuel, ainsi que sur France 2 et France 3, de la saison 2023-2024 jusqu’à la saison 2028-2029 incluse. Cela comprend la nouvelle Ligue des nations, les qualifications à l’Euro-2025 et à la Coupe du monde 2027 et tous les matchs amicaux de la période.

Cette collaboration « offrira une exposition inédite à nos Bleues qui bénéficieront de la puissance conjuguée de deux groupes audiovisuels majeurs », s’est félicité le président de la FFF, Philippe Diallo, cité dans un communiqué.

Le championnat de France (D1 féminine) continuera lui d’être diffusé par le groupe Canal+, jusqu’en 2029, mais dans des conditions différentes du contrat actuel.

« Deux partenariats TV d’envergure et novateurs »

À chaque journée, deux affiches auront les honneurs d’un « prime » en direct « sur les chaînes et services du groupe Canal+ », le vendredi et le dimanche soir à 21h00. La chaîne privée diffusera également le tournoi final du championnat prévu dès la saison prochaine, soit les demi-finales, la finale et le match pour la troisième place.

Les autres matchs seront retransmis sur le Dailymotion du groupe Vivendi. « Le contrat inclut également la diffusion du Trophée des championnes », entre l’équipe championne de France et le lauréat de la Coupe de France, écrit la FFF.

Il s’agit de « deux partenariats TV d’envergure et novateurs », « révélateurs du potentiel de croissance et de l’image du football féminin dans le monde et en France », a relevé l’ancien président de l’OL Jean-Michel Aulas, membre du comité exécutif en charge du football féminin de haut-niveau.

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