Dimanche 6 décembre à Villepinte en Seine-Saint-Denis, en plein milieu du meeting d’Eric Zemmour, une action de SOS Racisme a provoqué une bagarre générale entre les militants de l’association et le service d’ordre.
Au début du discours d’Eric Zemmour, une dizaine de militants de l’association se sont levés au fond de la salle sur une rangée, avec une lettre en jaune sur chacun de leurs maillots noirs, permettant d’afficher le message « Non au racisme », et ont crié cette phrase.
C’est alors qu’un mouvement de foule a eu lieu, des participants, la sécurité et les militants se sont battus, des chaises ont volé, comme le montre une des vidéos postée sur Twitter.
Les militants de SOS Racisme n’avaient pas leur place dans le meeting de #ZemmourVillepinte, ou notre candidat se bat contre le racisme. Il n’y a pas, il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de racisme chez nous, soutiens d’Éric Zemmour. #ZemmourPresident
— Tanguy David ⓩ (@tanguy_france) December 5, 2021
Incident important dans la salle.
Plusieurs personnes sortent des t-shirts « Non au racisme. »
Ils sont attaqués par plusieurs personnes présentes dans la salle. #ZemmourVillepinte pic.twitter.com/rbtPxruzhn
— Remy Buisine (@RemyBuisine) December 5, 2021
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.