Mehran Karimi Nasseri, réfugié politique iranien qui a vécu plus de 18 ans à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et a inspiré le réalisateur Steven Spielberg pour son film « Le Terminal » y est décédé samedi 12 novembre, a-t-on appris de source aéroportuaire.
Il est décédé d’une mort naturelle peu avant midi samedi au terminal 2F. Après avoir dépensé l’argent perçu pour le film, il était revenu depuis quelques semaines à l’aéroport, a ajouté la même source. Plusieurs milliers d’euros ont été retrouvés sur lui.
Né à Masjed Soleiman dans la province iranienne du Khouzistan, Mehran Karimi Nasseri âgé de 77 ans, connu sous le nom de « Sir Alfred » avait élu domicile à Roissy, au nord de Paris, en novembre 1988, après un long périple – à la recherche de sa mère – qui l’avait mené à Londres, à Berlin ou encore Amsterdam.
Mehran Karimi Nasseri, le SDF qui a inspiré Spielberg pour « Le Terminal », est mort à Roissy
Mehran Karimi Nasseri, dont le rôle a été interprété par Tom Hanks en 2004, a vécu plus de 18 ans à l’aéroport de Roissy. pic.twitter.com/TjFxK7ZB9Z— TV5MONDE Info (@TV5MONDEINFO) November 13, 2022
Figure emblématique de Roissy
Chaque fois, il avait été expulsé par les autorités, faute de pouvoir présenter des papiers. En 1999, il avait obtenu le statut de réfugié en France et un titre de séjour.
À Roissy, il était devenu un familier du personnel de l’aéroport et une figure emblématique, faisant l’objet de nombreux reportages de télévisions et radios, françaises et étrangères, avant la consécration cinématographique.
En 2004, Tom Hanks interprète son rôle dans « Le Terminal » réalisé par Steven Spielberg. Après le film, il aurait vécu dans un foyer à Paris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.