Le 9 novembre en plein centre ville de Melbourne en Australie, un homme, après avoir incendié son véhicule, a agressé des passants et a tenté de s’en prendre à des policiers avec son arme blanche. Lors de l’attaque un homme avec son chariot a tenté de s’interposer pour arrêter le terroriste. Il est devenu une icône en Australie et sur internet.
Lors de l’attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés, vendredi 9 novembre à Melbourne en Australie, le courage d’un homme a été salué par de nombreux internautes reconnaissants.
Surnommé « L’homme au chariot » (« Trolley Man »), on le voit sur la vidéo prêter main-forte à deux policiers en tentant de renverser le terroriste avec un chariot de supermarché.
« L’homme au chariot représente tout ce que l’Australie a de bien », a écrit un utilisateur de Twitter. « Il ne fuit pas. Il aide en pleine crise et il le fait de manière ridicule mais efficace. »
« Je me sens en sécurité dans ma ville en sachant que, quelque part ici, Trolley Man nous protège », a ajouté un internaute, en référence au super-héros Batman.
Le chef de la police de l’État de Victoria a voulu dire un mot pour « l’homme au chariot », qui a « agi sur le coup et a voulu apporter son soutien à la police ». « Il y a eu un certain nombre de personnes qui ont fait ça et nous sommes toujours reconnaissants quand la communauté vient en aide à la police ».
Il a cependant inciter à rester « prudent » dans ce genre de situation.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Beaune : un jeune gardien de la paix saute sur les voies
pour secourir un homme allongé sur les rails
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.