L’humoriste avait épousé la journaliste, le 7 mai 2008, à l’abbaye de Vaux-de-Cernay dans les Yvelines. Le couple a décidé de fêter ses 15 ans de mariage en Amérique du Sud, avec leurs deux enfants.
Jamel Debbouze et son épouse, Mélissa Theuriau, ont décidé de passer leurs noces de cristal au Brésil. Ce lundi 8 mai, l’humoriste a posté quelques photos et vidéos de son séjour en famille, sur son compte Instagram.
Des vacances en famille idylliques
C’est accompagnés de leurs deux enfants – Léon, âgé de 14 ans, et Lila, 11 ans – que les amoureux se sont rendus en Amérique du Sud. « Nos 15 ans. Merci », a commenté le créateur du Jamel Comedy Club sur Instagram, ajoutant « Et gros gros coup de cœur pour le Brésil en famille. »
L’humoriste – qui a récemment ouvert le restaurant Dar Mima au 9e étage de l’Institut du monde arabe, dans le 5e arrondissement de Paris – nous offre quelques images de ses vacances. L’une des vidéos montre la petite famille dans un téléphérique qui les conduit au Pain de Sucre, le célèbre mont granitique situé dans la ville de Rio de Janeiro (Brésil) et culminant à 396 mètres d’altitude.
On peut voir le fils de Jamel en pleine action dans une courte vidéo. L’adolescent se trouve sur la plage et dribble deux jeunes Brésiliens. Une autre vidéo révèle le stade bondé de Maracana, à Rio de Janeiro, lors d’un match. On peut également savourer une scène dans laquelle le comédien rencontre un disquaire algérien, qui le reconnaît.
« J’ai vu qu’il lisait Le Monde à l’envers à un moment, donc ça m’a paru étrange »
Mélissa et Jamel se sont rencontrés en 2006, sur le plateau de tournage d’Astérix aux Jeux Olympiques. « Je venais faire une apparition, elle était là, elle faisait un sujet », avait raconté l’humoriste il y a huit ans, dans l’émission Vivement dimanche. « Effectivement à ce moment-là, ma vie a basculé », avait-il ajouté.
« J’avais pas le droit de l’approcher, parce qu’il faisait partie des grandes stars », avait révélé Mélissa Theuriau en 2015, avant de poursuivre : « On m’avait dit attention, il y a deux personnes que tu n’approches pas, c’est Jamel Debbouze, qui supportera pas d’être embêté, et Gérard Depardieu. » « Et moi j’ai obéi sagement, donc dès que je le voyais, je m’écartais un peu. Et j’ai vu qu’il lisait Le Monde à l’envers à un moment, donc ça m’a paru étrange. Et j’ai vu qu’il n’était pas concentré sur son journal », avait-elle conclu à propos de cette anecdote, provoquant des rires sur le plateau de télévision de Michel Drucker.
Père de famille comblé, Jamel soulignait dans une interview accordée à Nikos Aliagas pour 50′ Inside que ses enfants lui avaient appris « l’écoute active ». « Mélissa et moi on a une certaine personnalité et nos enfants nous ressemblent. Aujourd’hui, ils nous ont vus vivre, ils nous ont vus évoluer, ils nous ont vus échanger et j’ai l’impression qu’ils cherchent à nous ressembler. Et je pense que la meilleure manière de transmettre, c’est justement de ne pas essayer de transmettre et d’être au plus proche de soi », avait-il également confié à Nikos Aliagas.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.