Une mère a essayé de protéger son enfant de 3 ans avec son corps alors que trois pit-bulls les ont mutilés dans une cour arrière à Vallejo, en Californie, le 5 avril.
Selon un communiqué de presse de la police de Vallejo, la femme de 47 ans et l’enfant ont subi de graves blessures et ont dû être hospitalisés.
L’enfant a subi de multiples morsures au visage, à la poitrine, aux bras et aux jambes tandis que la mère a été mordue à la tête et aux bras, a rapporté la télévision KGO.
« C’est la pire chose que j’aie jamais vue de ma vie », a dit Doris Hutcherson, une voisine à KGO.
Doris Hutcherson et son mari, Steve, ont été les premiers à entendre les victimes pleurer et se sont précipités pour voir ce qui se passait.
« [Les chiens] essayaient d’éloigner le bébé d’elle », a déclaré Doris. « Et on aurait dit qu’elle essayait de protéger son bébé avec son corps. »
A woman and her 3-year-old son were attacked by three pit bull terriers Friday in Vallejo. https://t.co/xDBZGLJuPI
— NBC Bay Area (@nbcbayarea) 7 avril 2019
Pendant que Steve courait pour aider les victimes en distrayant les chiens en frappant une poubelle avec un club de golf, Doris a appelé les services d’urgence.
Steve a dit que l’oreille de la mère avait été partiellement arrachée et était disparue. « J’ai continué à frapper sur une poubelle pour distraire l’attention des deux autres », dit-il.
La police a dit qu’aux environs de 17 h 32, ils ont répondu à un rapport faisant état de l’agression d’une mère et de son enfant par leurs chiens dans une cour arrière, dans le quartier 500 de Locust Drive.
Doris a décrit qu’au moment où la police est arrivée, les chiens avaient traîné les victimes de l’autre côté de la clôture.
« It was the worst thing I’ve ever seen in my life. » A neighbor is describing the horrific scene she and her husband encountered as three dogs attacked a Vallejo woman and her 3-year-old boy. https://t.co/h0jLRSqQ5K
— ABC7 News (@abc7newsbayarea) 7 avril 2019
À leur arrivée, la police les a trouvés en train d’être « violemment attaqués par trois chiens ». Les agents ont séparé les victimes des chiens à l’aide de gaz poivré et de force physique.
« Les chiens ont depuis été identifiés comme étant des pit-bulls terriers pesant chacun environ 20 à 25 kg », dit le communiqué.
La mère et le tout-petit ont immédiatement été soignés par le personnel ambulancier de Vallejo sur les lieux et ont ensuite été transportés dans des centres de traumatologie locaux.
Les agents ont contrôlé les trois chiens avant qu’ils ne soient remis au contrôle des animaux du comté de Solano, a déclaré le communiqué.
Il n’y aura pas d’accusations criminelles dans cette affaire et les responsables du contrôle des animaux détermineront si les pit-bulls doivent être euthanasiés, selon le ministère public.
3 Pit Bulls Maul Calif. Mom and 3-Year-Old Son: ‘Worst Thing I’ve Ever Seen in My Life’ https://t.co/uUP5vldpGu
— People (@people) 15 avril 2019
Les Hutcherson sont heureux que la mère et le tout-petit aient survécu, mais ils disent qu’ils sont toujours hantés par ce qu’ils ont vu ce jour-là.
« On voit quelqu’un qui se bat pour sa vie, c’est assez dur », dit Steve.
Les gens ont commenté le message Facebook de la police de Vallejo avec stupeur et inquiétude. « Le chien n’est pas né pour haïr, on lui a dû leur apprendre cela (…) c’est triste parce que ce sont de bons animaux de compagnie tant qu’ils sont bien élevés. Je peux transformer un caniche en chien colérique », dit une utilisatrice, Nancy Day.
« On entend trop d’histoires de jeunes enfants attaqués et défigurés par ces chiens. Triste, j’espère que le petit garçon ira bien », a dit un autre utilisateur, Jett Thorson.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.