LOS ANGELES – Une mère de 31 ans qui a abandonné son fils de 6 ans dans une gare animée du centre-ville de Los Angeles a été condamnée à un an de prison dans le comté de Los Angeles.
Dava Webster, de Walnut Creek, a été condamnée après avoir plaidé sans contester l’accusation jeudi, et que l’enfant était en danger.
Elle recevra un crédit pour la peine de prison qu’elle a déjà purgée.
Elle doit également assister à des séances d’aide psychologique sur la violence faite aux enfants.
Le 4 juillet 2018, les procureurs ont déclaré que Dava Denise Webster était avec son fils à la gare Union au centre-ville de Los Angeles quand elle l’a laissé seul au dépôt ferroviaire. Le garçon a été retrouvé plus tard par un agent de sécurité.
Le 4 juillet dernier, la mère a été filmée sur une vidéo de surveillance en train de marcher avec le garçon à l’extérieur de la gare Union, puis on l’a vue s’en aller seule.
Dava Webster a été arrêtée à son retour à la gare environ 19 heures plus tard.
Un avion revient à l’aéroport après que la passagère ait oublié son bébé
Une contrôleuse incrédule a dû revérifier ce que la passagère désespérée avait laissé derrière elle lorsque le pilote lui a demandé par radio de rentrer à l’aéroport.
« Nous vous l’avons dit, une passagère a laissé son bébé dans l’aérogare et refuse de poursuivre le vol », nous a répondu une vidéo enregistrée qui est rapidement devenue virale sur Internet, selon Gulf News.
Selon Gulf News, l’avion avait déjà décollé lorsque la passagère a alerté l’équipage du vol SV832 de Jeddah en Arabie Saoudite à Kuala Lumpur, Malaisie, le week-end dernier.
Cette demande bizarre a surpris les responsables du trafic aérien, qui se sont empressés de déterminer si le fait de laisser un bébé constituait une « urgence » selon les protocoles des compagnies aériennes, qui sont naturellement stricts en ce qui concerne les critères de changement de direction des vols.
[Traduction du post ci-dessus : Une vidéo virale sur les médias sociaux montre un pilote demandant de retourner à Djeddah]
« Que Dieu soit avec nous. On peut revenir ou pas ? », dit le pilote dans l’enregistrement, d’après la traduction sur Gulf News.
On peut entendre l’opérateur poser des questions à un autre collègue au sujet du protocole.
« Ce vol demande à revenir …une passagère a oublié son bébé dans la salle d’attente, le pauvre. »
L’opérateur demande ensuite au pilote de confirmer à nouveau la raison de son retour.
Le pilote répond : « Nous vous l’avons dit, une passagère a laissé son bébé dans l’aérogare et refuse de poursuivre le vol. »
« Ok, retournez à la porte. C’est totalement nouveau pour nous ! »
Saudia, la compagnie aérienne d’Arabie saoudite, n’avait pas encore répondu à une demande de commentaires au moment de la publication. Les sites de suivi radar montrent que le vol de nuit du samedi, habituellement ponctuel, a été retardé d’environ 45 minutes, bien qu’il n’y ait aucune indication de retournement en plein vol.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.