Une mère de famille en Floride a été bouleversée de constater que le gâteau qu’elle avait commandé au supermarché pour l’anniversaire de son fils le mois dernier avait été payé de façon anonyme.
Melanie Andrews Pitts avait commandé le gâteau au supermarché du centre commercial de Fleming Island pour le 18e anniversaire de son fils Graham.
L’après-midi du 14 mai, Melanie est allée chercher le gâteau au rayon boulangerie. Elle était loin de se douter qu’elle allait recevoir bien plus qu’un simple gâteau.
La dame au comptoir de la boulangerie l’a informée que le gâteau avait déjà été payé. Après s’être informée, Melanie a appris qu’une note, qui avait été laissée dans la boîte, expliquerait tout.
« Bonjour, aujourd’hui, c’est le 36e anniversaire de mon fils, son 4e anniversaire au paradis », disait la note. « En sa mémoire, je voulais lui rendre hommage et j’ai donc payé le gâteau d’anniversaire de votre fils bien-aimé. »
« J’espère que vous oublierez tous les petits tracas d’organiser la fête et que vous prendrez plaisir à célébrer la vie de votre fils. Prenez beaucoup de photos et de vidéos et profitez de chaque moment de cette journée. »
La note était simplement signée « la mère de James ».
Melanie a appris qui était la mère de James : une femme qui avait perdu son fils, James, et qui achète maintenant un gâteau d’anniversaire pour un étranger une fois par an en son honneur.
En lisant la note, Melanie a été bouleversée par ce geste inattendu et s’est mise à pleurer.
Elle est ensuite allée sur Facebook pour raconter ce qui s’était passé ce jour-là et remercier la mère de James.
« Sa note était si émouvante que j’ai regardé aujourd’hui sur mon ordinateur de vieilles vidéos lorsque Graham n’était qu’un petit garçon », a écrit Melanie, ajoutant des photos du gâteau d’anniversaire qu’elle avait commandé.
« Je suis triste pour vous et votre famille, je ne peux pas imaginer à quel point ce jour doit être difficile pour vous. Joyeux 36e anniversaire au paradis à votre fils, James », a ajouté Melanie.
« Chérissez chaque instant, on ne sait pas ce que le lendemain nous réserve. Je vous remercie du fond du cœur. Que Dieu vous bénisse, vous et votre famille! »
Le message a suscité des centaines de réactions, beaucoup d’internautes ont félicité la maman de James pour son geste émouvant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.