Une jeune maman australienne a révélé le moment surprenant où elle a découvert qu’elle était enceinte d’une deuxième paire de jumeaux et comment elle gère son emploi du temps surchargé pour s’occuper de ses quatre enfants qui ont tous moins de 5 ans.
Gabby Radlof, âgée de 28 ans, vit avec sa famille, Ben, âgé de 29 ans, un constructeur indépendant, et leurs quatre enfants, Hugo et Spencer, des jumeaux de 4 ans, et Billy et Aria, des jumeaux d’un an, à East Gippsland, dans l’État de Victoria, en Australie.
Avant la naissance de ses « quatre petits sauvageons », comme les appelle Gabby, elle était massothérapeute.
Gabby, qui est actuellement mère au foyer, a rencontré Ben alors qu’ils n’avaient tous deux que 14 ans, et ils sont devenus inséparables. Ils se sont mariés neuf ans plus tard, en 2016, alors qu’ils avaient tous les deux 23 ans.
Un an après leur mariage, les Radlof ont appris qu’ils attendaient leur première paire de jumeaux, ce qui leur a été révélé lors de l’échographie à 8 semaines.
« Nous étions absolument ravis d’attendre des jumeaux pour notre première grossesse », a confié Gabby. « Il y a eu bien sûr un petit bouleversement, mais plus d’enthousiasme que de bouleversement. »
Les nouveaux parents ont accueilli leurs jumeaux identiques, Hugo et Spencer, le 19 novembre 2017.
Cependant, la deuxième fois, en 2020, la nouvelle d’attendre des jumeaux a causé un peu de surprise, pour ne pas dire pas mal d’émoi.
Le couple essayait depuis quelques mois seulement d’avoir un autre enfant lorsqu’ils ont découvert que Gabby était enceinte.
« J’ai fait un test lorsque Ben était au travail et quand il est rentré à la maison et s’est assis, Hugo et Spencer lui ont remis le test », a raconté Gabby. « C’était très spécial. »
Gabby se souvient que, pendant l’échographie à 8 semaines, Ben lui avait dit : « Imagine que ce soit encore des jumeaux. »
« Dès qu’il l’a dit, je l’ai senti au creux de mon estomac et je me suis sentie incroyablement nerveuse en entrant », a-t-elle dit. « Lorsque l’échographe a commencé, Ben et moi avons immédiatement vu deux bébés sur l’écran. »
Entretemps, Gabby était « nerveuse », « effrayée » et « bouleversée ». Bien que son mari ait bien ri avec l’échographiste et que Gabby n’ait rien dit à ce moment-là, lorsqu’elle est montée dans la voiture, elle a commencé à pleurer, s’inquiétant de ce qui allait se passer.
Gabby hésitait à l’idée d’avoir à nouveau des bébés prématurés et de devoir se séparer de ses garçons, surtout à un moment où le Covid-19 faisait encore rage. Pourtant, son angoisse s’est apaisée après avoir été rassurée par sa famille, laissant place à son enthousiasme. En repensant aux doux souvenirs de ses premiers jumeaux, son bonheur a fait surface et sa confiance a pris le dessus.
« Nos familles n’arrivaient pas à y croire ! Mais elles ont été formidables et d’un soutien incroyable », a-t-elle ajouté. « J’ai un merveilleux village qui nous aide. »
Après avoir accepté d’être à nouveau enceinte de jumeaux, Gabby s’est sentie incroyablement privilégiée. Elle décrit avoir pris sa deuxième grossesse très lentement et aussi facilement qu’elle le pouvait par rapport à la première fois qu’elle était enceinte.
Après une longue attente, la deuxième paire de jumeaux de Gabby, Billy et Aria, est arrivée le dimanche de Pâques, le 4 avril 2021. Après le déclenchement du travail, puis un accouchement naturel et sans complication, la famille était prête à rentrer à la maison après quatre jours à l’hôpital local et s’était agrandie tout à coup de 50 %.
Mère de deux paires de jumeaux depuis un an, Gabby explique comment elle s’en occupe.
« J’ai appris à ne pas avoir peur de demander de l’aide quand j’en ai besoin », a-t-elle dit. « Je sais que cette période difficile dans ma vie n’est que de courte durée. »
Elle voit le temps passer à toute vitesse tandis que ses enfants grandissent et elle sait que, d’ici peu, elle se souviendra avec nostalgie de ces années bien remplies. Cette mère débordante d’énergie dit qu’elle apprend aussi quelques leçons en cours de route.
« Cela m’a appris à être beaucoup plus facile à vivre », dit-elle.
Autrefois attachée à la routine, Gabby a appris à accepter plus naturellement ses journées débordantes et a relâché son emprise sur la routine de la journée. Elle explique par exemple que ses plus jeunes jumeaux font la sieste dans la voiture ou dans le landau, ou en déplacement pour se rendre là où la famille doit aller, que ce soit à l’école maternelle ou à des cours de natation.
Cependant, la routine nocturne est toujours soigneusement respectée, les enfants étant tous au lit à 19 heures, ce qui permet à Gabby et à Ben de souffler un peu et de se préparer avant leur prochaine course dans la vie. Elle passe ses soirées à ranger la maison, à discuter avec Ben et à se détendre sur le canapé.
« Étant mère de quatre petits enfants, il est très important d’avoir ce temps à la fin de la journée », dit-elle.
En plus de s’occuper des quatre bambins, Gabby a souligné que le plus grand défi de la famille depuis la naissance de la deuxième paire de jumeaux est de trouver une voiture qui peut les accueillir tous.
« Nous aimons aller camper, alors nous étions à la recherche d’un 4×4 qui aurait l’espace pour 4 sièges d’enfants mais, malheureusement, il n’y avait pas beaucoup d’options sur le marché », a-t-elle dit. «Pour l’instant, nous avons gardé notre Kluger 2010, avons fait installer deux points d’ancrage et les avons fait certifier correctement ; c’est peu, mais ça fait l’affaire pour le moment. »
Malgré les moments difficiles, Gabby, qui a son propre blog où elle raconte sa vie avec les jumeaux, a expliqué qu’être la mère de deux paires de jumeaux est une bénédiction.
« Regarder le magnifique lien qui se forme entre les jumeaux est un bonheur en tant que mère de jumeaux », a conclu Gabby. « C’est une chose vraiment spéciale à observer. »
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.