Le mauvais temps et la pluie n’ont pas empêché une mère de famille de la Vienne de sortir de chez elle pour aller jouer ses numéros fétiches au loto le 4 mai dernier. Résultat : 13 millions d’euros.
« C’était vraiment une journée à ne pas mettre le nez dehors, mais j’ai dit à ma fille que j’avais une intuition », a confié la mère de famille à la Française des Jeux (FDJ). Malgré la pluie, elle s’est rendue au bar-tabac Neuvil’Presse de Neuville-de-Poitou, une petite commune de 5400 habitants située à côté de Poitiers. Une fois sur place, elle a joué au loto, « trois grilles avec nos numéros fétiches ».
Elle a découvert quelques heures plus tard que son intuition avait été bonne en jouant les numéros 2, 16, 19, 12, 6 et le numéro chance, le 3. « J’ai réalisé que nous avions gagné lorsque le département de la Vienne est apparu sur la carte », se souvient la mère de famille. « Ma fille était rentrée chez elle, je l’ai immédiatement appelée. »
Présentes l’une pour l’autre
La bonne nouvelle a été fêtée en famille dès le lendemain du tirage. Habituées à être présentes l’une pour l’autre, les deux femmes partagent avec bonheur ce gain et sont heureuses de pouvoir vivre cette nouvelle aventure ensemble.
La mère et la fille souhaitent garder l’anonymat et ont posé pour la photo en compagnie de leurs conjoints, visages cachés. Les deux gagnantes ont déjà commencé à penser à ce qu’elles pourront faire avec cette somme. La maman envisage d’acheter un vélo électrique et de faire un voyage, peut-être même de prendre l’avion pour la toute première fois. Quant à sa fille, elle pense plutôt à l’achat d’une voiture et d’un ordinateur. Elle caresse aussi le projet éventuel de construire une piscine plus tard.
Ce gain de 13 millions d’euros est le deuxième plus important du département de la Vienne. Le premier gain — 30 millions d’euros — avait été remporté en juin 2021 à Châtellerault. Les trois autres gains importants du département représentent chacun 3 millions et ont été remportés entre 2001 et 2018.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.