Sonia Écharoux est prête à se battre pour que son fils handicapé obtienne l’aide dont il a besoin, même à monter sur une grue pendant 9 heures. L’action qu’elle a menée vendredi 28 février à Rouen a permis à Charly de faire sa rentrée ce lundi au collège Louis-Philippe de Eu.
Cela faisait deux ans que l’aide accordée à Charly, atteint d’une maladie orpheline, avait été supprimée et que Mme Écharoux se battait pour qu’il puisse bénéficier de l’accompagnement dont il a besoin. « Charly a perdu deux ans. Sans accompagnant, pour l’aider à progresser au collège, nous sommes dans une impasse », a-elle déclaré à L’informateur.
Finalement, le 28 janvier dernier, ce droit lui avait été accordé, mais la lenteur du système faisait que rien de se concrétisait pour le garçon. Un mois plus tard, la mère de famille a bravé les vents et la pluie pour monter sur une grue et attirer l’attention sur le cas de son fils aîné.
Grâce à son action, cette Normande a obtenu un rendez-vous au collège Louis-Philippe de Eu dès le lundi suivant, le 2 mars, indique France 3.
Sa Maman, était montée en haut d’une grue, à Rouen, pour demander un AVS (Auxiliaire de Vie scolaire). L’action de Sonia Echaroux n’a pas été vaine. Charly, a fait sa rentrée hier matin au collège Louis Philippe de Eu. Il sera désormais accompagné. https://t.co/hPsTfmOviT pic.twitter.com/1y940w3k1U
— Un Handicapé (@UnHandicap) March 3, 2020
« On a convenu de mettre en place pour l’instant, 10 heures d’accompagnement d’une AVS (Auxiliaire de vie scolaire) », a déclaré à la chaîne de télévision Laure Lesain-Cayeux, principale de l’établissement. « On devrait monter à 12 heures, mais on a besoin d’un petit peu d’organisation. Charly sera aidé par deux personnes. »
Pour Mme Écharoux, il s’agit là d’ « un bon début, mais c’est insuffisant ». En effet, elle espère une aide à temps plein pour Charly et va dès à présent préparer une nouvelle demande pour la Maison départementale des personnes handicapées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.