INSPIRANT

Une mère est en larmes en voyant son fils révéler au Père Noël ses « besoins spéciaux »

décembre 23, 2018 21:19, Last Updated: avril 5, 2019 19:46
By

Un garçon autiste était tout simplement lui-même quand les autres lui ont dit qu’il était trop vilain. Il a donc décidé de demander au Père Noël s’il serait sur la liste des vilains, et ce que le Père Noël a répondu a fait pleurer sa mère.

Au début de décembre 2015, Landon Johnson et ses quatre cousins se sont rendus au RiverTown Crossings Mall à Grandville, au Michigan, et se sont relayés pour dire au Père Noël ce qu’ils voulaient pour Noël. Quand c’était le tour de Landon, le jeune garçon, alors âgé de 6 ans, a dit au Père Noël : « Je voulais la Wii, un dinosaure jouet et une voiture télécommandée », rapporte WOOD-TV.

Avec l’aimable autorisation de Naomi Johnson

Après avoir fait part de son souhait au Père Noël, il a commencé à marcher vers sa mère, Naomi Johnson, mais s’est rapidement retourné pour lui dire quelque chose d’important – il est atteint d’autisme.

« Je n’avais aucune idée de la raison pour laquelle Landon s’est retourné et j’ai vu le Père Noël lui tenir les mains pour l’empêcher de trembler et le calmer », se souvient Johnson aujourd’hui. « Landon était retourné dire au Père Noël qu’il était autiste et qu’il craignait d’être mis sur la liste des vilains à cause de ça. »

Avec l’aimable autorisation de Naomi Johnson

« Je voulais qu’il le sache », explique Landon à WOOD-TV.

En raison de son handicap, on disait souvent à Landon qu’il était vilain. « Vous captez les regards quand vous êtes à l’épicerie s’il fait trop de bruit, s’il fait une crise », dit Naomi. « D’autres lui ont déjà dit : ‘Tu n’as pas besoin d’être si vilain’ ou ‘Pourquoi es-tu vilain ?' »

C’est pourquoi Landon a voulu demander au Père Noël s’il était vraiment vilain, et le Père Noël lui a demandé si cela l’avait dérangé.

« J’ai dit parfois. Mais il a dit que ça ne devrait pas me déranger. Il a dit qu’il n’y avait rien de mal à être qui tu es – qui je suis », a dit Landon.

Avec l’aimable autorisation de Naomi Johnson

Plus tard, le Père Noël a rappelé à 24 Hour News 8 sa conversation avec Landon. « Tu sais que je t’aime et que les rennes t’aiment et c’est bien. Tu es un bon garçon. Tu es un bon garçon, tu sais. »

Le Père Noël, qui n’avait pas reçu de formation sur la façon de travailler avec les enfants ayant des besoins spéciaux, a dit : « Je suppose que c’est juste parce que je suis Père Noël. On voit tellement d’enfants, et je les aime tous. Je ne suis qu’un Père Noël humble essayant de rendre les gens heureux. »

Il a ajouté qu’il a été touché lorsqu’il a vu l’histoire de Landon affichée sur ses pages Facebook et sur celles du centre commercial, où Johnson avait écrit : « Mon enfant est un grand défenseur de sa cause, mais cette journée a été différente. Il s’est ouvert à cette personne sur qui il était et il a été accepté. »

Avec l’aimable autorisation de Naomi Johnson

« Ça m’a fait pleurer. Mon cœur s’est mis à fondre qu’il ait eu une expérience si merveilleuse. Ce n’était pas moi. C’était nous deux ensemble », a dit le Père Noël.

Naomi Johnson était également en larmes après avoir entendu la réponse du Père Noël à Landon. « Cet étranger en costume rouge a dit à mon fils le même message que j’essaie de lui faire passer depuis un certain temps – qu’il est spécial et que je l’aime tel qu’il a été fait », a-t-elle dit aujourd’hui. « Voir le visage de Landon s’illuminer à ce moment-là était tout simplement incroyable. Je n’arrêtais pas de pleurer. »

Regardez la vidéo en anglais ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Qui est le garçon aux cheveux gelés qui a ému le monde en janvier ?

Découvrez sa triste histoire familiale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER