Une mère du Michigan appelle la police parce que son fils refusait de se lever pour aller à l’école

22 décembre 2018 02:29 Mis à jour: 22 décembre 2018 02:33

Une mère du Michigan, dans le nord-est des États-Unis, a appelé la police parce que son fils refusait de se lever et d’aller à l’école.

Crystal Towns, de Grand Blanc Township, a raconté que son fils pensait qu’il pourrait s’en tirer sans se lever, mais qu’elle était déterminée à le conduire à l’école.

« Il a reproché à sa sœur de ne pas l’avoir réveillé, et j’avais aussi omis de le faire. J’ai donc appelé l’agent des ressources de l’école pour qu’il vienne le chercher. Mon fils n’était pas méchant, seulement il pensait qu’il pourrait encore s’en sortir sans aller à l’école », dit Crystal à WEYI.

Elle a appelé le policier communautaire de l’école de son fils, qui est arrivé et a ramené le garçon à l’école avec lui.

« J’ai composé le  numéro du portable[du policier] et il a répondu et il est venu le chercher, est venu à la porte, a frappé et lui a dit : ‘Je suis là pour t’emmener à l’école, mais tu devras t’asseoir sur le siège arrière' », a dit Crystal.

Zachary Towns, 14 ans, dit qu’il se couche généralement tard en jouant à Fortnite.

« Je suis plutôt paresseux, je ne peux pas mentir, j’aime dormir », dit-il.

Il a dit qu’il était surpris mais pas bouleversé que le policier soit venu chez lui.

« Je n’étais pas secoué du tout, j’étais juste comme ‘Oh, d’accord Agent Dan’. Elle fait beaucoup de choses comme ça. C’est l’une de ces mamans qui vont s’en prendre à toi, et elle ne se laisse pas arrêter », dit-il.

Crystal Towns a dit qu’elle avait l’intention de réutiliser cette stratégie.

Les passionnés de jeux vidéo et le personnel de l’industrie assistent à l’Epic Games Fortnite E3 Tournament au Banc of California Stadium le 12 juin 2018 à Los Angeles, Californie. (Christian Petersen/Getty Images)

Une Canadienne appelle le 911 (le 112)

Une fillette canadienne de 9 ans a appelé le 911 (le numéro pour les urgences) après que sa mère lui a dit de nettoyer sa chambre.

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) s’est précipitée dans une maison vers 15 h 45 le 8 décembre, après que la fillette eut appelé le numéro d’urgence, mais les enquêteurs ont vite constaté qu’elle était contrariée et avait composé le numéro d’urgence après avoir reçu l’ordre de faire le ménage dans sa chambre.

« Elle n’aimait pas le fait que sa mère lui ait dit de nettoyer sa chambre, alors elle a contacté les autorités », l’agent de police Ed Sanchuck a déclaré à la CBC (Société radio Canada).

Les agents se servent de la situation pour exhorter les parents à avoir une discussion calme avec leurs enfants pour leur expliquer que le numéro d’urgence n’est qu’en cas d’urgence.

M. Sanchuk fait remarquer que deux agents ou plus répondent aux appels et que ces réponses prennent au moins 30 minutes, sinon beaucoup plus, ce qui exerce une énorme pression sur le ministère.

« Que les fausses alarmes soient intentionnelles ou non, elles bloquent les lignes téléphoniques du centre de communications, gaspillent l’argent des contribuables, immobilisent les forces de l’ordre publiques et menacent des vies », a-t-il dit.

Les parents peuvent également verrouiller leurs téléphones cellulaires.

« Nous avons déjà eu des cas où une clé était coincée dans un coffre-fort d’une institution financière et où un adulte a contacté le 911 parce qu’il n’arrivait pas à sortir la clé », a déclaré M. Sanchuk. « Nous demandons juste aux gens de faire preuve de bon sens. »

Si quelqu’un compose le numéro d’urgence par accident, restez en ligne et dites clairement que c’était une erreur.

Comme la jeune fillette n’avait pas d’intention criminelle au moment de l’appel, elle ne fera pas face à des accusations criminelles.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Lille : des pompiers sont allés à l’hôpital pour rencontrer Chloé, 11 ans,
gravement malade et passionnée de pompiers

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.