Une femme s’effondre à l’aéroport au moment de retrouver son fils après avoir été séparée de lui à la frontière américaine, un mois auparavant.
Les mesures controversées en matière d’immigration qui ont eu pour conséquence la séparation des familles ont pris fin après que le président Trump a eu signé un décret le 20 juin, ce qui a donné lieu à des retrouvailles touchantes entre une mère et son fils de 7 ans.
Des sanglots résonnaient dans les couloirs de l’aéroport international de Baltimore-Washington le 22 juin, alors que Beata Mariana de Jesus Mejia-Mejia, une dame âgée de 38 ans, serrait pour la première fois son fils, Darwin, dans ses bras depuis qu’ils avaient été séparés dans un centre de rétention de l’Arizona, en mai.
Beata a crié « Je t’aime », en espagnol, alors qu’elle serrait très fort son fils dans ses bras. Elle avait passé tant de temps et d’efforts à essayer de le retrouver !
Quelques jours avant les retrouvailles, cette mère guatémaltèque avait intenté une action en justice contre « plusieurs agences gouvernementales et de hauts responsables de l’administration Trump pour récupérer Darwin », rapporte CNN.
Le 21 juin, la veille des retrouvailles de Darwin et Beata, les avocats ont annoncé qu’ils parviendraient à un accord quelques minutes seulement avant le début du procès.
Le lendemain, au beau milieu de la porte C14, Darwin a été ramené à Beata, leurs magnifiques retrouvailles ont été diffusées partout sur le net.
Un grand merci à l’administration Trump pour avoir permis à cette mère et son fils d’être à nouveau réunis. Espérons qu’un plus grand nombre de familles pourront partager à nouveau la joie d’être ensemble.
Regardez les retrouvailles émouvantes dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Ces parents sont impatients de retrouver leur fille à l’aéroport
– mais quand ils aperçoivent son t-shirt, ils se mettent à hurler
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.