Une mère tire et tue un violeur présumé dans sa maison – maintenant elle risque la prison à vie

13 avril 2019 15:37 Mis à jour: 13 avril 2019 18:51

En Alabama, une mère a tué par balle un homme qui l’aurait violée et aurait été déclarée inapte à subir son procès. Toutefois, elle risquerait toujours la prison à vie après avoir été inculpée l’année dernière.

Brittany Smith a été inculpée l’année dernière pour le meurtre de Joshua « Todd » Smith, a rapporté le site de nouvelles The Appeal, qui a ajouté que Brittany prétendait avoir été violée par Joshua Smith à son domicile à Stevenson, Alabama.

Selon cet article, elle aurait tiré sur Joshua Smith après que celui-ci s’est battu avec son frère, Chris McCallie, qui lui serait venu en aide après que l’agression présumée a eu lieu.

« Maman, Todd a essayé de me tuer littéralement. Ne fais pas comme si de rien n’était… il me tuera s’il le sait », avait-elle envoyé un texto à sa mère le 16 janvier 2018, a rapporté le journal télévisé. Sa mère, Ramona, a ensuite essayé d’appeler Brittany, puis Chris, puis Todd, sans réponse.

En arrivant, selon le rapport, Chris a dit à Todd Smith de partir, et celui-ci a refusé avant de le prendre par le cou. Chris était entré dans la maison alors qu’il était armé et avait posé l’arme sur un plan de travail avant l’altercation.

Brittany s’est alors précipitée à la cuisine, a pris l’arme de Chris et a menacé Todd, c’est ce qu’elle dit à la police. Todd n’a pas reculé, et elle lui a tiré dessus une fois avant de tirer à nouveau quand il a attaqué son frère. Elle a tiré plusieurs fois avant qu’il ne s’effondre au sol, selon le rapport. Il a été blessé par balle à plusieurs reprises.

Elle a appelé le 911 avant que Todd ne soit transporté à l’hôpital, où il a été déclaré mort.

Avant la fusillade, selon ses dires à la police, Todd l’a violée deux fois et battue, a indiqué le site Internet. Le site a également cité un rapport du centre de crise pour viol qui a déclaré qu’elle avait 33 blessures sur son corps. Par ailleurs, un rapport toxicologique a trouvé de la méthamphétamine et de l’alcool dans le corps de son agresseur.

À la suite de l’incident, Brittany a été inculpée de meurtre, selon les rapports. Après son arrestation, elle aurait également souffert d’une dépression nerveuse et aurait été détenue dans une prison de comté pendant environ un mois avant d’être transférée dans un hôpital psychiatrique.

Elle fait toujours face à des accusations de meurtre après avoir été déclarée inapte à subir son procès par un juge, a déclaré The Appeal.

Selon The Clarion, « D’après une évaluation de sa santé mentale consignée dans les dossiers judiciaires le 4 février 2019, la juge de circuit du comté de Jackson, Jenifer Holt, a ordonné que Britany Smith soit placée en détention par le bureau de police du comté de Jackson puis transférée du tribunal au service de santé mentale de l’Alabama ». Elle avait besoin d’une « désintoxication » et d’un traitement de santé mentale et, à l’époque, les autorités pensaient qu’elle serait « revenue à ses compétences dans les 90 jours », selon le rapport.

En décembre 2018, elle a subi une autre évaluation psychiatrique, qui a conclu que Brittany Smith « est malade mentale ou a une déficience mentale ; qu’en conséquence de cette maladie ou déficience mentale, elle constitue une menace réelle de préjudice grave pour elle-même ou pour autrui », selon The Appeal.

Victor Revill, un avocat de l’Alabama, a déclaré au site Web d’information que le cas de Brittany devrait tomber sous le coup de la légitime défense et de la loi « Stand Your Ground » (défendez-vous) de l’État.

« C’est ‘Stand Your Ground’ à longueur de journée », a-t-il dit à la sortie.

« Cette situation est l’une des raisons pour lesquelles cette loi est en place. Si son frère la sauvait de son ravisseur ou de son violeur et qu’ensuite le ravisseur essaie de combattre son frère, dans sa situation vous avez le droit de vous défendre et vous avez aussi le droit de défendre l’autre personne. »

Brittany Smith a dit qu’elle connaissait Todd Smith au lycée et lui a parlé des années plus tard, en décembre 2017, alors qu’elle cherchait un chien. Todd élevait des pit-bulls, selon CrimeOnline.

Elle allègue qu’il lui a fait des avances romantiques qu’elle a rejetées. Cependant, elle l’a rencontré pour acheter un chien.

Sa mère a aussi récemment décrit le déchirement de la famille.

« Ils veulent établir que Brittany avait une relation avec lui et qu’elle lui a tiré dessus », a déclaré Ramona McCallie à The Appeal, ajoutant qu’un médecin doit voir environ 160 patients avant sa fille. « J’ai l’impression que c’est un long cauchemar dont j’aimerais que toute ma famille puisse se réveiller. »

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.