« Mes doigts étaient comme des griffes » : un homme de 88 ans chute dans un puits de 5 mètres et parvient à s’en sortir

Par Emmanuelle Bourdy
6 janvier 2025 19:30 Mis à jour: 6 janvier 2025 19:30

Cet homme de 88 ans, habitant du Tarn, s’en est miraculeusement sorti à la force de ses bras, après être tombé dans un puits de cinq mètres de profondeur.

En voulant changer la pompe de son puits, le 26 décembre dernier vers 7 heures du matin, Michel Granizo, ancien mineur, a fait une chute de cinq mètres qui aurait pu lui être fatale. En effet, la taule en fer sur laquelle il se trouvait a cédé.

« J’ai davantage de temps à vivre que les autres, je me dis »

« Je suis parti comme une lettre à La Poste, d’un coup… Je t’ai fait un plat », a raconté ce grand sportif à BFMTV, précisant qu’une fois au fond du puits, il s’est retrouvé avec de l’eau jusqu’au cou, ce qui a sans doute permis à l’homme d’amortir sa chute. Pour autant, il n’était pas au bout de ses peines et il lui fallait encore trouver un moyen de s’extirper de cette situation au plus vite.

Ayant travaillé une trentaine d’années en tant que mineur, c’est alors que de vieux réflexes ont ressurgi. Agrippant un tuyau, il a indiqué à nos confrères : « J’ai serré autant que je pouvais, mes doigts étaient comme des griffes. » Et c’est de cette manière que le retraité, qui dit avoir mis « au moins dix bonnes minutes pour monter », s’est hissé hors de ce puits. « Quand je suis arrivé en haut, je me suis dit ‘quand même la vie est belle’ », a-t-il confié, concluant tout naturellement qu’il avait « davantage de temps à vivre que les autres ».

Seulement quelques douleurs aux bras et à l’épaule

Après cet épisode, cet inlassable fonceur a repris le cours de sa vie normalement, participant comme prévu à une course à pied de cinq kilomètres, ce dimanche 5 octobre. Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, le retraité s’est vanté d’avoir participé à plus de 1000 courses au cours de sa longue vie, comptabilisant pas moins de 58.000 kilomètres à son actif.

À la suite de cette mésaventure, l’octogénaire a pris une bonne douche puis s’est rendu chez son médecin, qui n’a constaté que quelques douleurs aux bras et à l’épaule chez son patient.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.