La star mondiale du football Lionel Messi est arrivée mardi en Floride en amont de sa signature pour l’Inter Miami.
L’Argentin est arrivé par jet privé dans un petit aéroport de Fort Lauderdale jouxtant le stade de l’Inter Miami, club américain de Major League Soccer, selon des images des télévisions argentines.
La « Pulga », qui a débarqué de l’avion entourée de membres de sa famille, devrait signer un contrat de deux ans et demi pour une rémunération de 60 millions de dollars par an.
« Nous sommes prêts et impatients »
« Nous sommes contents avec la décision que nous avons prise », a déclaré le joueur de 36 ans à l’émission argentine « Llave a la eternidad », dans une interview diffusée mardi.
« Nous sommes prêts et impatients de faire face au nouveau défi, à ce nouveau changement », a-t-il ajouté. « Ma mentalité et mon esprit ne vont pas changer, et j’essaierai, où que je dois être, de donner le meilleur de moi-même, pour moi et mon nouveau club et de continuer à jouer au plus haut niveau », a encore déclaré Lionel Messi.
Une vingtaine de fans s’étaient rassemblés en début d’après-midi devant le stade pour célébrer l’arrivée de l’Argentin. « Nous t’attendons le Messie », pouvait-on lire notamment sur une banderole placée à côté d’un Messi en carton grandeur nature.
L’un de ces fans, Julio Iglesias, 42 ans, a fondé le groupe de supporters « Messias 305 » lorsqu’il a appris que la star argentine avait signé avec l’Inter Miami. Il n’avait jamais regardé les matchs de l’équipe de MLS, mais aujourd’hui, il n’a plus l’intention d’en manquer aucun. « Où qu’il aille, c’est toujours un bonheur fantastique », dit-il à propos de Lionel Messi. Autour de lui, les autres fans chantent une chanson inventée pour l’occasion : « Comment pourrais-je oublier la nuit où j’ai entendu qu’ils faisaient venir Lionel. »
Le mois dernier, le septuple Ballon d’Or avait annoncé qu’il rejoignait le club de Floride après l’arrivée à échéance de son contrat avec le Paris Saint-Germain.
Gerardo « Tata » Martino à la tête de l’équipe
L’Inter Miami avait annoncé vendredi que se tiendrait le 16 juillet un événement baptisé « The Unveil » (le dévoilement), dans son stade.
L’Argentin est la plus grande star de l’histoire de MLS à signer dans ce championnat, et le plus célèbre joueur à signer aux États-Unis depuis Pelé et son arrivée à New York Cosmos en 1975.
Lionel Messi, devenu champion du monde avec l’Argentine en décembre dernier, devrait être rejoint à Miami par son ancien coéquipier du FC Barcelone Sergio Busquets, et les deux pourraient être présentés ensemble.
Le défenseur espagnol Jordi Alba, ancien coéquipier de Messi et de Busquets au Barça, est également pressenti à l’Inter Miami.
Le club, dont l’ancienne star anglaise du foot David Beckham est co-propriétaire et président, a récemment nommé l’ancien entraîneur du FC Barcelone et de l’équipe d’Argentine, Gerardo « Tata » Martino, à la tête de l’équipe.
Messi devrait faire ses débuts sur le terrain le 21 juillet contre le club mexicain de Cruz Azul dans le cadre de la nouvelle Leagues Cup, un tournoi entre clubs de MLS et de la ligue mexicaine.
L’Inter Miami est lanterne rouge de la Conférence Est de la MLS et se classe 28e sur 29 clubs de la ligue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.